La Chronique des Bridgerton : l'interview Off Screen des acteurs
L'info a brisé des milliers (voire même des millions) de coeurs : Regé-Jean Page ne sera pas de retour pour la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sur Netflix. Le casting des nouveaux épisodes qui seront basés sur le 2nd livre de la saga écrite par Julia Quinn va s'étoffer mais le Duc de Hasting sera aux abonnés absents. Une mauvaise nouvelle ? Oui... mais non ! PRBK t'explique pourquoi le départ de Regé-Jean Page n'est pas si dramatique que ça.

L'annonce est tombée ce vendredi, pile à temps pour gâcher le week-end prolongé de certains : Regé-Jean Page ne reprendra pas son rôle de Simon Basset dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Alors que le tournage ne devrait pas tarder à débuter, l'acteur a décidé de tourner la page. En interview, il a expliqué n'avoir signé que pour une seule saison de la série de Netflix, d'où son départ. Mais selon les rumeurs, la production de la série voulait absolument qu'il revienne et lui aurait proposé un gros chèque qu'il aurait refusé. Un départ qui fait beaucoup parler, certains voulant même boycotter la saison 2 de la série. Mais ils auraient bien tort de le faire...

Simon aurait été moins présent de toute façon

La saison 1 de La Chronique des Bridgerton s'est concentrée sur l'histoire d'amour entre Daphné (Phoebe Dynevor qui, elle, reprendra son rôle dans la suite de la série) et Simon. La particularité de la saga littéraire de Julia Quinn est de centrer chacun des romans des Bridgerton sur un membre différent de la famille. Si la série a étendu son univers en présentant plus de personnages (certains ont même été inventés pour les besoins de la série), la saison 2 n'aurait donc de toute façon pas mis en avant Simon de la même façon que les 8 premiers épisodes.

Le Duc de Hastings aurait d'une façon ou d'une autre été moins présent à l'écran et la fin de la saison 1 le prouve puisqu'elle apportait une vraie "fin" à l'intrigue autour de Daphné et Simon. Bien sûr, les scénaristes auraient pu explorer de nombreux sujets à travers le mariage du couple mais la suite n'aurait de toute façon pas fait la part belle au duo. Dans le second livre, Daphné et Simon ne font d'ailleurs que quelques apparitions. S'il est donc assez logique que Daphné revienne (puisqu'elle est toujours une Bridgerton et pourra guider son frère dans sa quête amoureuse), le départ de Simon semble moins choquant. Tout comme il ne sera pas choquant de voir moins Anthony en cas de renouvellement pour une saison 3 qui, si elle suit les romans, serait consacrée à Benedict (Luke Thompson).

Au tour de Jonathan Bailey de briller

Regé-Jean Page a eu droit à son heure de gloire avec La Chronique des Bridgerton. Inconnu il y a encore quelques mois, il a été propulsé en pleine lumière grâce à la série. Au tour cette fois de Jonathan Bailey de briller. La saison 2 de la série sera consacrée à l'histoire d'amour d'Anthony, l'aîné du clan Bridgerton. Même si Anthony n'a pas fait l'unanimité lors de la saison 1 (Jonathan Bailey avait tout de même défendu son personnage contre les critiques des internautes), prépare-toi à tomber sous le charme du vicomte. Tu as toujours des doutes ? Sache que le 2nd roman de la saga de Julia Quinn est l'un des plus appréciés des lecteurs et que l'histoire qu'il raconte est encore plus addictive que le 1er livre.

Pour cette saison 2, de nouveaux acteurs rejoignent le casting, dont Simone Ashley (Sex Education). Son personnage, Kate Sharma, va en faire voir de toutes les couleurs à Anthony Bridgerton. Jonathan Bailey a aussi teasé que la suite de la série sera encore plus sexy et Nicola Coughlan (Penelope Featherington) a teasé sur Twitter de nouveaux épisodes encore plus "épiques".

On reverra Regé-Jean Page sur nos écrans !

Bien qu'il ne soit pas de retour dans La Chronique des Bridgerton, Regé-Jean Page ne va pas disparaître de nos écrans, loin de là. Grâce au succès de la série, il a déjà plusieurs projets en préparation dont un pour Netflix : il tourne actuellement le film d'action The Gray Man, réalisé par les frères Russo (Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame). Il y donnera notamment la réplique à Ryan Gosling, Chris Evans et Ana de Armas. Et ce n'est pas tout : Regé-Jean Page sera aussi au casting du film Donjons et Dragons attendu pour 2022. Au casting ? Chris Pine, Hugh Grant, Sophia Lillis, Justice Smith et Michelle Rodriguez. Bref, Regé-Jean Page a une belle carrière devant lui et, même si Simon Basset n'en fera pas partie, on sait au moins qu'on entendra encore parler de lui dans les années à venir.

Alors, penses-tu regarder la suite de La Chronique des Bridgerton même sans Regé-Jean Page ? Répond à notre sondage pour nous le dire :

Le tournage de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton débutera prochainement en Angleterre.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton saison 2 : un retour de Simon possible ? Pourquoi c'est peu probable
La Chronique des Bridgerton saison 2 : casting, tournage... tout ce que l'on sait
La Chronique des Bridgerton : les fans repèrent une erreur dans l'épisode 4 et on n'avait rien vu
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 5 détails cachés sur les premières images du tournage
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles