C'est officiel, la saison 3 de La Chronique des Bridgerton sera centrée sur Colin et Penelope. Contrairement au livre, ce n'est donc pas Benedict qui sera le héros mais son frère cadet. Une surprise ? Oui et non. Plusieurs scènes de la saison 2 teasaient en fait ce changement mais on ne s'en était pas rendu compte !

Dans les épisodes de La Chronique des Bridgerton, de nombreux indices et clins d'oeils ont été glissés par l'équipe, notamment sur la suite de la série. Déjà renouvelée pour une saison 3 (et pour une saison 4), la série adaptée des romans de Julia Quinn ne va pas respecter l'ordre des livres dans la suite : ce sont Colin et Penelope qui seront au coeur des futurs épisodes à la place de Benedict. Un choix qui a été fait il y a longtemps : Nicola Coughlan a confié avoir appris la nouvelle au tout début du tournage de la saison 2, il y a un an. Mais on aurait en fait pu le deviner avant l'annonce officielle. La preuve avec quatre moments de la saison 2 :

Ce moment du jeu de Pall Mall

Dans l'épisode 3 de la saison 2 de Bridgerton, les frères et soeurs faisaient découvrir à Kate (Simone Ashley) et Edwina (Charithra Chandran) le jeu de Pall Mall. Et un moment de ce jeu donnait un gros indice sur le fait que Colin (Luke Newton) prenne le lead, dépassant Benedict (Luke Thompson) : à un moment, Benedict échoue à faire passer sa balle dans le 3ème arceau et Colin réussit juste après lui. Certains fans avaient remarqué ce détail qui prend toute son importance depuis l'annonce des héros de la saison 3.

La Chronique des Bridgerton saison 3 : un moment du Pall mall teasait une suite sur Colin
La Chronique des Bridgerton saison 3 : un moment du Pall mall teasait une suite sur Colin

La couleur de cette robe de Penelope

Dans La Chronique des Bridgerton, TOUS les détails comptent. Même les tenues ! La costumière, Sofia Canale, a confié avoir respecté une évolution des couleurs des costumes pour le personnage de Kate, passant de couleurs sombres à des couleurs plus claires au fur et à mesure de son rapprochement avec Anthony (Jonathan Bailey). Mais les tenues de Penelope aussi teasaient une saison 3 centrée sur elle : dans l'épisode 4, elle porte une robe verte, couleur qui représente l'alliance entre le bleu (la couleur des Bridgerton) et le jaune (la couleur des Featherington). Un indice subtil mais réfléchi !

L'évolution capillaire de Penelope

Aviez-vous remarqué que le dernier épisode de la saison 2 montre une nouvelle Penelope... capillairement parlant ? Depuis le début de la série, le personnage a toujours des boucles mais ce n'est pas le cas lors du dernier bal chez les Featherington : elle porte une coiffure plus sophistiquée et lissée. Et c'était un autre indice de l'évolution du personnage !

La Chronique des Bridgerton saison 3 : la coiffure de Penelope tease une évolution
La Chronique des Bridgerton saison 3 : la coiffure de Penelope tease une évolution

Cette scène avec Colin et Marina

Dans l'épisode 4, Colin rend visite à Marina (Ruby Barker) qui était sa fiancée dans la saison 1. Et c'est d'ailleurs elle qui lui ouvre les yeux sur Penelope en déclarant : "Il faut vous réveiller Colin (...) Il vous suffirait d'ouvrir les yeux et de regarder devant vous et vous pourriez voir ceux auxquels vous procurez déjà du bonheur. Vous avez votre famille, vous avez Penelope". Une façon d'ouvrir (grand) la porte à une future histoire d'amour entre eux.

La Chronique des Bridgerton - Saison 3
La Chronique des Bridgerton saison 3 : Regé-Jean Page de retour ? Cette petite phrase d'un proche qui laisse espérer une énorme annonce
La Chronique des Bridgerton : un 2ème spin-off en approche ? C'est possible, voici nos idées
La Chronique des Bridgerton saison 3 : Regé-Jean Page de retour ? "Sa carrière n'a pas décollé comme il le pensait", des négo en cours ?
La Chronique des Bridgerton, le spin-off : deux persos en approche... pour jouer les parents de Violet ?
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 3 Découvrir plus d'articles