La Casa de Papel saison 5, partie 1 : la bande-annonce en VF
Comment va se terminer La Casa de Papel ? C'est la grande question que se pose les fans en attendant la partie 2 (ou volume 2) de la saison 5. Ils s'attendent à une fin déchirante, surtout qu'ils ont bien compris que le créateur Alex Pina et les scénaristes osent tout dans la série espagnole. Comme tuer des personnages emblématiques. Certains ont déjà une petite théorie sur le personnage de Tokyo. Une théorie à laquelle Úrsula Corberó réagit. Attention, cet article contient des spoilers sur la partie 1 de la saison 5 !

La partie 1 de la saison 5 de La Casa de Papel a offert de nouveaux moments chocs aux fans de la série espagnole. Le plus marquant reste sans aucun doute la mort de Tokyo à la fin de l'épisode 5. Personne n'aurait imaginé que les scénaristes et le créateur, Alex Pina, oseraient toucher à ce personnage emblématique et à la narratrice depuis le départ. Certains préfèrent toujours ne pas y croire. Certains sont persuadés que Tokyo n'est pas vraiment morte dans l'explosion des grenades.

Tokyo seule survivante du braquage ?

Malheureusement pour eux, Úrsula Corberó a confirmé le décès de la première recrue du Professor, mais des fans refusent encore d'accepter la nouvelle. Quelques uns fans ont d'ailleurs une théorie sur le personnage de Tokyo, depuis longtemps : ils pensent qu'elle est en réalité en prison et qu'elle raconte toute l'histoire depuis sa cellule, en tant que seule survivante du braquage.

Une théorie assez étonnante à laquelle Úrsula Corberó a réagi dans une vidéo pour Netflix : "Beaucoup de gens l'ont dit depuis la première saison, qu'elle a raconté tout ça depuis la prison. Et puis, il y avait des gens qui, quand ils me voyaient sur l'île, pensaient que j'écrivais tout depuis l'île. Mais ni l'un, ni l'autre. Je n'en dis pas plus." Alors, doit-on s'attendre à un énorme retournement de situation ou à sortir nos mouchoirs une fois de plus ?

La Casa de Papel saison 5 : Úrsula Corberó réagit à une théorie étonnante sur Tokyo

Une fin écrite au dernier moment

Même si on aimerait beaucoup voir Tokyo toujours vivante, il est difficile d'imaginer qu'elle ait pu survivre à l'explosion, mais bon, on peut s'attendre à tout avec La Casa de Papel. Surtout que la fin de la série a été écrite en catastrophe : "Lorsque nous étions en plein tournage, le département de la direction a exigé la dernière version de l'épisode 10, mais elle n'était pas prête. Ils ne l'avaient pas. Ils ne savaient même pas comment ça allait se terminer. Ils ont proposé plusieurs idées, mais ils n'arrivaient pas à être satisfaits. Ils écrivaient la fin puis la changeaient", a raconté Pedro Alonso (Berlin) à Sensacine. Le dénouement est donc resté incertain jusqu'à la dernière minute.

La partie 2 de La Casa de Papel saison 5 arrive le 3 décembre 2021 sur Netflix !

La Casa de Papel - Saison 5
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : le Professeur en PLS et de l'action dans un teaser
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : Palerme vs les braqueurs dans un premier extrait
QUIZ As-tu vraiment progressé en espagnol grâce à La Casa de Papel et Elite ?
La Casa de Papel saison 5 : Úrsula Corberó réagit à une théorie étonnante sur Tokyo
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 5 Découvrir plus d'articles