Ce soir, la saison 8 de L'amour est dans le pré touche à sa fin sur M6. L'occasion pour Françoise, Gilles, Thomas, Sophie et les autres de faire le bilan sur leur vie amoureuse après l'émission. Si certains couples n'ont pas tenu, d'autres vivent sur un petit nuage, comme Damien et Elodie. A quelques heures du clap' de fin qui se déroulera en deux parties, Purebreak pense déjà à la saison 9. La rédac' vous livre ce qu'elle veut voir et ne plus voir dans la saison prochaine. A vos lunettes.

Une saison 8 bucolique qui touche à sa fin...

Après une saison 7 qui a scellé de belles histoires d'amour comme celle de Thierry et Annie, L'amour est dans le pré 2013 a débarqué le 17 juin dernier sur M6 avec 12 agriculteurs motivés pour trouver le grand amour. Si cette saison était celle des records en amour, elle a aussi été celle des phrases cultes, des situations cocasses, des rebondissements inattendus et des déclarations loufoques. Si Jean-Louis a fait le buzz avec ses dents, Damien a joué la carte du soumis pour conquérir le coeur d'Elodie alors que Gilles aka le "tripoteur pleureur" nous a bien fait flipper.

Ce soir, Karine Le Marchand prend les commandes du bilan qui se déroulera en deux parties. L'occasion de prendre des nouvelles des agriculteurs après l'émission. Alors que cette saison 8 touche à sa fin, Purebreak pense déjà à la saison 9 et fait ses premiers pronostics.

Ce qu'on veut voir...

Une nouvelle Justine : Après la saison 7 marquée par la présence de Justine, l'ex-prétendante de Bertrand qui avait marqué les esprits grâce à ses nombreux tweetclashs, la production n'a pas refait les mêmes erreurs dans cette édition. Et c'est bien dommage parce que ça aurait donné du pep's à l'aventure des agriculteurs. Souvenez-vous : l'année dernière, la blonde langue de vipère commentait l'émission et se faisait une joie de critiquer les agriculteurs et leurs prétendantes. Ainsi, Thierry a pris très cher et son ex Bertrand, qu'elle a clairement pris pour un pigeon, n'a pas été épargné non plus. Du coup, pour la saison 9, on aimerait bien revoir LA nouvelle Justine qui met un gros bordel dans le programme et sur les réseaux sociaux. Le pied quoi !

Un nouveau Thierry, touchant et bon vivant : Thierry, c'est LE candidat qui a (aussi) marqué la saison 7 de L'amour est dans le pré. Veuf depuis plusieurs années, l'agriculteur n'arrivait pas à trouver chaussure à son pied. Mais le programme lui a donné des ailes puisqu'il est tombé amoureux d'Annie, avec laquelle il a convolé en justes noces. Dans la saison 8, si des couples amoureux ont vu le jour, aucun agriculteur n'avait cette sensibilité et cet attachement. Des qualités qu'on voudrait retrouver dans la saison 9.

Des anciens candidats qui débarquent à l'improviste : Si Secret Story 7 a fait revenir d'anciens candidats dans la Maison des secrets, histoire de relancer la dynamique du jeu, M6 n'a encore jamais fait revenir d'anciens agriculteurs dans son émission. Ces derniers viendraient "coacher" les nouveaux tout en leur racontant leurs expériences champêtres. Cette idée sera-t-elle étudiée par la production ? On croise les doigts.

Une bimbo en mode bottes et salopette : Et pourquoi pas caster une bimbo agricultrice dans la saison 9 ? La production devrait attirer un maximum de téléspectateurs. On voit bien une nouvelle Nabilla en mode fermière qui cherche désespérément l'amour. Bon, on peut rêver hein, mais avouez que c'est une bonne idée, non ?

Des agriculteurs délirants : Si cette saison 8 était celle des records en amour, elle a cruellement manqué de gossips, de révélations croustillantes ou encore... de galipettes au lit. Entre Fifi qui joue le timide et qui préfère partir en virée de célibataires avec Jean-Noël et Philippe et Thomas qui fait le difficile, on ne peut pas dire que le "scandale" soit le mot d'ordre des candidats. Il faudra plus se lâcher la saison prochaine.

Ce qu'on ne veut plus voir...

Des coincés comme Audrey et Sophie : Bon, on n'est pas franchement fan d'Audrey et Sophie dans la saison 8 de L'amour est dans le pré. Alors que la première jouait la carte de la coincée aux bras d'un beau gosse, la deuxième a complètement délaissé ses prétendants pour aller s'occuper de ses bêtes. Faut arrêter le délire. Alors dans la saison 9, on veut voir des agricultrices sexy et qui osent séduire. Faut se réveiller et vite.

Des agriculteurs soumis : Si Damien n'avait qu'une prétendante lors des speed-datings, on peut dire qu'elle a été la bonne. Mais Elodie nous tapait franchement sur le système dès les premières émissions, n'hésitant pas à mener Damien à la baguette. Et ce dernier a répondu à ses moindres attentes pour la séduire. Une soumission qu'on ne veut plus voir dans la saison 9. La production est prévenue.

Un dépressif au casting : Que dire de Gilles, le tripoteur pleureur flippant sur les bords de L'amour est dans le pré 2013 ? Après sa crise de la quarantaine, l'agriculteur faisait des adieux loufoques à Katia avant d'avoir des envies pressantes de bébé. Bon, si c'était parfois drôle, il en a fait des caisses. OUT !

Des déclarations loufoques et des dents pourris : Dans les premiers épisodes, les téléspectateurs ont pu découvrir les dents pourries de Jean-Louis ou encore la chanson décalée d'une prétendante de Didier. Du coup, nos yeux et nos oreilles en ont pris un coup. Pour la saison 9, on veut des agriculteurs accros à la brosse à dents et des prétendants stars de la chanson, ok ?

L'amour est dans le pré saison 8
Thierry Olive (L'amour est dans le pré) : bientôt papa d'un enfant adopté ?
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) : nouvelle condamnation pour travail dissimulé
Thomas (L'amour est dans le pré 2013) condamné pour abandon d'animal
L'amour est dans le pré 2013 : le "vrai" bilan des couples de cette saison 8
voir toutes les news de L'amour est dans le pré saison 8 Découvrir plus d'articles