TV
"On ne peut pas le dire à la télé" : ce "problème" qui a compliqué les speed dating des prétendants gays dans L'amour est dans le pré
Publié le 26 septembre 2022 à 21:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Pourquoi Guillaume et Alain, deux candidats de l'Amour est dans le pré 2022, n'ont pas été présentés l'un à l'autre dans cette saison 17 sur M6 ? Interrogée à ce sujet, Karine le Marchand a dévoilé une réponse très spéciale. Selon elle, tous les gays ne sont pas compatibles sexuellement parlant, ce qui aurait par ailleurs compliqué l'étape des speed dating des deux agriculteurs.
Guillaume Genton révèle dans l'extrait vidéo de TPMP le salaire de Karine Le Marchand pour animer L'amour est dans le pré 2022. Karine Le Marchand révèle le gros problème rencontré avec les candidats homosexuels © Photo : Jerome Domine/Abaca / Vidéo : C8
La suite après la publicité

Comme chaque semaine, M6 profitera de ce lundi 26 septembre 2022 pour diffuser un nouveau numéro de la saison 17 de L'amour est dans le pré. Une nouvelle édition historique pour l'émission puisque, pour la première fois depuis son lancement sur nos écrans, le casting est composé de deux agriculteurs homosexuels, Guillaume et Alain, là où un seul était mis en avant par le passé.

Pourquoi Guillaume et Alain n'ont pas été présentés

Aussi, invitée de l'émission Les Grosses Têtes (RTL) la semaine dernière, Karine le Marchand a été interrogée par les chroniqueurs sur la raison qui l'avait poussée à ne pas les faire se rencontrer en coulisses. Une question quelque peu déplacée - pourquoi ne pas demander la même chose pour les autres candidats hétéros ?, à laquelle l'animatrice d'ADP a répondu ceci : "Ils ne sont pas le même genre".

Une réponse énigmatique, que Karine le Marchand a ensuite précisé : "Parfois, les homosexuels ont des préférences sexuelles". Autrement dit, de façon un peu plus crue, il peut y avoir des actifs et des passifs au moment des galipettes sous la couette. Or, à en croire ses propos, ce sont ces préférences qui auraient rendu la compatibilité impossible entre Guillaume et Alain.

Le "problème de taille" rencontré par la production

Et visiblement, cette donnée - qui a fait rire l'équipe des Grosses Têtes, a été vue comme "un problème de taille" au moment de la préparation de la saison. Après avoir rappelé, "ça, on ne peut pas le dire à la télévision", la présentatrice a révélé que ces préférences ont ainsi indirectement mis un frein à des histoires et donc retardé quelques tournages.

"Quand arrive le speed dating, on peut craquer pour quelqu'un... qui aime la même chose que nous, a soufflé Karine le Marchand. C'est compliqué parce que parfois ils craquent les uns sur les autres. Et quand ils commencent à parler, ils font : 'bah, on ne pourra jamais rien faire ensemble...'" Puis, celle qui a récemment été moquée / critiquée pour son fameux "radar gay" a laissé la conclusion à Jeanfi Janssens : "Comme a dit ma mère : 'tartine contre tartine n'a jamais fait sandwich'". Voilà.

Peut-être est-il ENFIN l'heure de trouver des codes pour aborder le sujet à l'écran sans choquer les puritains... Cela ferait gagner du temps à tout le monde et éviterait aux candidats de faux espoirs.

Mots clés
TV L'Amour est dans le Pré
Tendances
Voir tous les people
Top articles L'Amour est dans le Pré
L'Amour est dans le pré 2025 : après son départ de la ferme, Robin finalement encore en contact avec Océane ? "On a échangé par messages" player2
TV
L'Amour est dans le pré 2025 : après son départ de la ferme, Robin finalement encore en contact avec Océane ? "On a échangé par messages"
14 novembre 2025
L'Amour est dans le pré, le Bilan : en couple avec sa prétendante, cet agriculteur se fait recadrer par Karine Le Marchand sur son attitude, "C'est cruel" player2
TV
L'Amour est dans le pré, le Bilan : en couple avec sa prétendante, cet agriculteur se fait recadrer par Karine Le Marchand sur son attitude, "C'est cruel"
22 novembre 2025
L'Amour est dans le pré : après Evelyne, Anthony déjà en couple player2
TV
L'Amour est dans le pré : après Evelyne, Anthony déjà en couple
28 novembre 2025
L'Amour est dans le pré, le Bilan : une agricultrice trahie par son prétendant, une histoire gâchée, "J'ai honte de le raconter" player2
TV
L'Amour est dans le pré, le Bilan : une agricultrice trahie par son prétendant, une histoire gâchée, "J'ai honte de le raconter"
20 novembre 2025
Dernières actus L'Amour est dans le Pré
L'Amour est dans le pré : absents des 20 ans, Patrice et Justine toujours en couple après les polémiques ? player2
TV
L'Amour est dans le pré : absents des 20 ans, Patrice et Justine toujours en couple après les polémiques ?
9 décembre 2025
L'Amour est dans le pré 2025 : quitté par sa prétendante avant le bilan, cet agriculteur en couple avec une autre candidate ? player2
TV
L'Amour est dans le pré 2025 : quitté par sa prétendante avant le bilan, cet agriculteur en couple avec une autre candidate ?
3 décembre 2025
L'Amour est dans le pré : après Evelyne, Anthony déjà en couple player2
TV
L'Amour est dans le pré : après Evelyne, Anthony déjà en couple
28 novembre 2025
L'Amour est dans le Pré
Dernières actualités
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ? player2
Séries
Astrid et Raphaëlle saison 7 : une suite déjà prête pour 2026 ?
20:15
450 000 euros, c'est la somme que vont toucher deux animateurs télé injustement virés après 47 et 36 ans de service player2
TV
450 000 euros, c'est la somme que vont toucher deux animateurs télé injustement virés après 47 et 36 ans de service
18:45
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens player2
TV
Star Academy 2025 : la gagnante déjà connue ? Elle fait l'unanimité chez les anciens
17:30
Dernières news