Par Marie Piat Journaliste
Marie Piat est une journaliste qui peut écrire sur (à peu près) tout : séries, films, télé, stars, mode, mangas... Lucifer, Harry Potter, les Kardashian-Jenner, Disneyland Paris, les films de Noël, Les Marseillais ou encore Danse avec les stars font partie de ses sujets préférés.
Dans ses "Lives Love" sur Instagram, Karine Le Marchand parle ouvertement de sexualité avec ses abonnés. "T'es gay ou t'es hétéro ?" demande-t-elle notamment. Un(e) internaute a fait un montage vidéo et a posté le résultat sur TikTok... ce qui a créé un bad buzz. De nombreux twittos ont réagi et les chroniqueurs de TPMP ont aussi débattu de la vidéo déjantée "gaydar" (comprendre "radar à gays"). L'animatrice de L'amour est dans le pré 2022 a alors répondu à la polémique.

Karine Le Marchand en plein bad buzz avec une vidéo "gaydar"

Alors que les épisodes de L'amour est dans le pré 2022 sur M6 continuent de faire parler sur les réseaux, récemment encore avec le passage "déshabillez-moi" devant Jean, Karine Le Marchand a elle aussi fait réagir sur Twitter. L'animatrice d'ADP fait des "Lives Love" sur Instagram, souvent déjantés et drôles, avec ses abonnés. Sauf que son jeu du "gaydar", jeu où elle utilise son "radar" pour deviner la sexualité de ses followers, n'est pas passé. Un(e) internaute a fait un montage vidéo récap des lives Insta de la présentatrice et a posté la vidéo sur TikTok ce jeudi 15 septembre 2022. Ce qui a fait un bad buzz.

"Oh t'es beau ! T'es gay ?", "T'es gay, toi ?" ou encore "Dis-moi, t'es gay ou t'es hétéro ?" demande par exemple Karine Le Marchand. Et quand la réponse est positive, elle rétorque : "Je me disais aussi", "J'ai un radar, qu'est-ce que tu veux que je te dise", "Ah ! J'avais un doute, je me disais. Mon radar s'était allumé". Ce qui a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux, plusieurs twittos ayant été choqués.

"Je trouve ça extrêmement choquant", "une sorte de outing au forceps" : les chroniqueurs de TPMP réagissent

Dans TPMP ce 15 septembre 2022 sur C8, plusieurs chroniqueurs de Cyril Hanouna ont aussi réagi. Guillaume Genton a déclaré : "Je trouve ça extrêmement choquant. Ce qui me gêne, ce n'est pas de demander à quelqu'un s'il aime les garçons ou les filles, c'est la manière dont c'est demandé. 'T'es gay toi ? Ah, je m'en doutais !' Comme si c'était un petit secret honteux qu'on doit cacher. Comme si on avait une tête à être gay".

"Quand tu vois toutes ces vidéos à la queue-leu-leu, si je puis me permettre, je trouve qu'il y a un côté un peu déplaisant" a de son côté commenté Géraldine Maillet, "Une sorte de outing au forceps, un peu délit de faciès genre 'ah t'es mignon, t'es gay !' Donc ça veut dire 't'es moche, t'es hétéro ?'", "Je pense que ce n'est pas un bon message pour les jeunes" et "ça peut être très dangereux".

Matthieu Delormeau a en revanche pris la défense de Karine Le Marchand : "Je trouve que celui qui a fait ça (le montage vidéo TikTok, ndlr) est vraiment de mauvaise foi parce qu'en réalité, ce sont des vidéos qui ont été tournées pendant le Covid. Elle était chez elle, elle faisait une sorte de casting, et elle demandait aux gens s'ils étaient gays ou non pour pouvoir leur trouver un prétendant. Il a fait un montage en ne mettant que les 't'es gay, t'es pas gay' pour la faire passer pour une fille un peu homophobe. Le montage est assez ignoble".

>> L'amour est dans le pré : l'animatrice bourrée durant le tournage à cause des agriculteurs, l'envers du décor dévoilé <<

Karine Le Marchand : des internautes choqués par sa vidéo Instagram déjantée et drôle sur le "gaydar" avec des prétendants de L'amour est dans le pré, elle réagit !
Karine Le Marchand : des internautes choqués par sa vidéo Instagram déjantée et drôle sur le "gaydar" avec des prétendants de L'amour est dans le pré, elle réagit !

Karine Le Marchand répond à la polémique

Suite au bad buzz, Karine Le Marchand, qui assume la chirurgie esthétique, a tenu à réagir. Elle a relayé dans sa story Instagram un tweet de TPMP qui disait : "Karine Le Marchand a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux après avoir joué au #gaydar, jeu dans lequel l'animatrice devine la sexualité de ses abonnés. Trouvez-vous ça choquant ? On en parle ce soir dans TPMP". "Mes lives love remontés sur TikTok à mon insu... Evidemment qu'on doit savoir la préférence sexuelle pour trouver l'amour" a-t-elle répondu pour faire taire la polémique.

Karine Le Marchand
"Elle ne supporte pas qu'on la regarde dans les yeux" : Karine Le Marchand diva en coulisses ? Cette vidéo devrait mettre tout le monde d'accord
"C'est nauséabond", "Vous tuez des gens" : le débat sur la transidentité de M6 a beaucoup énervé les internautes à cause de cette intervenante
"T'es gay ou t'es hétéro ?" : Karine Le Marchand et son "gaydar" choquent des twittos, elle réagit
Rupture de Mathieu et Alexandre (L'amour est dans le pré) : la réaction étonnante de Karine Le Marchand
voir toutes les news de Karine Le Marchand Découvrir plus d'articles