Denis Brogniart lors d'une interview pour PRBK. Koh Lanta 2021 / Koh Lanta, les Armes Secrètes : la saison critiquée, Denis Brogniart a défendu le jeu dans un live Instagram
Jonathan, Maxine et Lucie se sont afffrontés sur l'épreuve des poteaux dans Koh Lanta 2021, alias Koh Lanta, les Armes Secrètes, ce vendredi 4 juin 2021 sur TF1. Et suite à la victoire de Maxine, qui a aussi gagné le jeu grâce aux votes du jury final, de nombreux internautes étaient mécontents. Face aux critiques sur les réseaux sur Maxine gagnante, la finale et les Armes Secrètes, la nouveauté de cette saison, Denis Brogniart a réagi.

Denis Brogniart a répondu aux critiques sur Koh Lanta 2021

Comme les saisons précédentes, cette saison de Koh Lanta, Koh Lanta 2021 alias Koh Lanta, les Armes Secrètes, a été énormément suivie par les téléspectateurs et a beaucoup été commentée sur les réseaux. Et ce vendredi 4 juin 2021 sur TF1, c'était la grande finale de Koh Lanta 2021, animée par Denis Brogniart. Après l'épisode de l'épreuve d'orientation, c'était donc au tour de l'épreuve mythique des poteaux. Les finalistes Maxine, Jonathan et Lucie se sont affrontés et c'est Maxine a gagné l'épreuve des poteaux. Elle a choisi Lucie en finale et les membres du jury final ont tranché : ils ont voté pour Maxine, qui est donc la gagnante. De quoi désespérer de nombreux fans de Koh Lanta qui ont suivi la saison des Armes Secrètes. En effet, sur les réseaux sociaux et en particulier Twitter, de (très) nombreux téléspectateurs ont avoué qu'ils auraient préféré voir un autre aventurier gagner l'émission et que la saison n'était tout simplement pas au niveau de cette émission culte.

Face aux nombreuses critiques sur la victoire de Maxine la finale qu'ils n'ont pas aimé et les Armes Secrètes que beaucoup soupçonnaient d'être données à des aventuriers, ce que la prod avait démenti en mettant fin aux rumeurs de tricherie, Denis Brogniart a réagi. Lors d'un live Instagram, le présentateur phare du jeu de survie a expliqué : "Vous allez me dire : 'cette année je n'ai pas aimé ci, je n'ai pas aimé ça', mais chaque année, on peut très bien dire ça, chaque année, on peut dire des choses et on peut exprimer ses sentiments, mais c'est bien et c'est pour ça que les réseaux sociaux existent".

"Les Armes Secrètes, il y en a qui n'ont pas apprécié, mais c'était, pour moi, une bonne idée"

Denis Brogniart a ajouté, toujours à propos des critiques des Armes Secrètes dans Koh Lanta 2021 : "Sachez qu'on vous écoute, qu'on vous entend, par rapport à tout ce que vous pouvez dire, et que les Armes Secrètes, eh bien, il y en a qui n'ont pas apprécié, mais c'était, pour moi, une bonne idée". Pour rappel, si ces nouveautés ont tant été dénigrées, c'est aussi parce que le chouchou des internautes, Vincent, avait été éliminé à cause d'une Arme Secrète, alors qu'il avait trouvé un collier d'immunité.

"Est-ce qu'on devait aller aussi loin ?" s'est interrogé Denis Brogniart, "Peut-être pas, mais vous savez, si chaque année, on vous proposait le même Koh Lanta avec les mêmes règles, ça ferait belle lurette que Koh Lanta n'existerait plus et vous auriez exprimé votre mécontentement et cette lassitude en coupant votre télévision ou en allant sur une autre chaîne, n'oubliez jamais ça". Dans une envie d'innover et de toujours proposer des nouveautés aux téléspectateurs, les équipes d'ALP réfléchissent chaque année à la façon dont ils peuvent ajouter du piment dans l'émission.

Maxine a elle aussi réagi auprès de Télé Loisirs : "Quand je voyais certaines critiques, je me disais que tout le monde verrait bien que j'irais jusqu'au bout, et que je n'ai pas si mal joué que ça. Ça m'a aidée. Et j'étais fière de ce que j'avais fait dans cette aventure. Des critiques, de toute façon, il y en aura toujours ! Il y aura toujours des gens qui ne seront pas contents. Comme dans la vie de tous les jours !".

Et concernant le Koh Lanta All Stars des 20 ans, dont le tournage est terminé et la prod s'est confiée sur le casting, Denis Brogniart a indiqué : "Je peux vous dire que vous allez vous régaler devant le Koh-Lanta qui fête les 20 ans, avec des aventuriers absolument extraordinaires, charismatiques. Il va y avoir du level à tous les niveaux".

Koh Lanta 2021
Thomas et Myriam (Koh Lanta 2021) : vacances en duo aux Caraïbes après les rumeurs de couple
Mathieu (Koh Lanta 2021) au casting des Marseillais VS Le reste du monde 6 ?
Candice (Koh Lanta 2021) gravement blessée après une chute : "le pire a été évité"
Saviez-vous que Koh Lanta et Fort Boyard avaient un lien caché ?
voir toutes les news de Koh Lanta 2021 Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment