Lorde est le nouveau phénomène pop de la rentrée. La Néo-Zélandaise de 16 ans s'est déjà fait tout un tas d'ennemis en critiquant les petits chouchous des ados : Justin Bieber, Selena Gomez et Taylor Swift. Elle s'est même attirée quelques menaces de mort. Loin de s'en soucier, elle assume ses piques.

A 16 ans, Lorde n'est pas du genre docile. Alors qu'elle vient tout juste de sortir son premier album "Pure Heroine", la Néo-Zélandaise profite de sa tournée promo pour tacler les stars des adolescents Justin Bieber, Selena Gomez et Taylor Swift.

Justin Bieber, Selena Gomez et Taylor Swift taclés

Si Selena Gomez est fan de Lorde, dont elle reprend les chansons en concert, ce n'est pas réciproque. La Néo-Zélandaise de 16 ans, qui se dit féministe, n'est pas vraiment une adepte de Selena ni de ses morceaux qu'elle juge dégradants pour l'image des femmes. Dans une récente interview radio, elle a déclaré qu'elle n'approuvait pas du tout les paroles de Come & Get It : "Je suis féministe et le thème de sa chanson est : 'Quand tu seras prêt, viens me chercher'. Cette représentation de la femme me rend malade".

Idem pour son ex Justin Bieber, Lorde l'a taclé lors d'un entretien avec MTV News : "J'ai l'impression que les références adolescentes de l'industrie musicale, comme Justin Bieber et autres, ne représentent peut-être pas ce que sont les jeunes aujourd'hui". Les Beliebers apprécieront... Quant à Taylor Swift, elle la trouve "trop parfaite et inaccessible", comme elle l'a récemment confié dans l'édition néo-zélandaise de Metro.

Lorde campe sur ses positions

Lorde vient de s'aventurer sur un terrain glissant. Mais elle assume et s'en fout. Et les menaces de mort des fans de Miley Cyrus, énervés par l'ascension fulgurante de Lorde en première place du Top 10 singles sur l'iTunes le 19 septembre, n'y changeront rien. L'ado campe sur ses positions : "Je pense qu'une drôle de culture est née ces 15 dernières années dans l'industrie musicale. Si vous avez une opinion qui n'est pas à 100% positive sur quelque chose dans la musique, alors vous êtes forcément un ennemi, même si vous avancez des motifs raisonnables pour la critique" a-t-elle expliqué à MTV le mardi 8 octobre avant d'ajouter : "Les gens vont dire exactement ce qu'ils pensent d'un film ou d'une émission de télé et c'est très bien, mais dès que vous apportez un jugement nuancé sur un album, vous vous retrouvez comme un petit zombie dans un drôle de cachot". Pas sûr que ça l'aide auprès des Beliebers et autres Selenators.

Justin Bieber
Justin Bieber et Hailey Baldwin en pleine dispute sur une vidéo ? Elle réagit aux rumeurs de rupture
Justin Bieber a rencontré Emmanuel et Brigitte Macron : les photos WTF qui affolent les réseaux
Justin Bieber prêt à risquer sa vie par amour dans le clip "Hold On" !
Justin Bieber dévoile la date de sortie de son nouvel album "Justice" 💿
voir toutes les news de Justin Bieber Découvrir plus d'articles