Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Johnny Depp a retrouvé le chemin des plateaux de tournage, trois ans après avoir été viré du film Les Animaux Fantastiques 3. Suite à sa victoire face à Amber Heard durant le procès en diffamation qu'il lui avait intentée, l'ex-Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes) se glisse désormais dans la peau du roi Louis XV pour le film Jeanne du Barry de Maïwenn. Et la première image dévoilée est plutôt cool.

Deux mois après sa victoire face à Amber Heard durant le procès en diffamation qui opposait les deux ex, Johnny Depp a retrouvé le chemin des plateaux de tournage. Alors que le comédien ne devrait plus jamais incarner le célèbre pirate Jack Sparrow, c'est dans la peau d'un personnage très spécial qu'il apparaîtra bientôt sur nos écrans.

Johnny Depp en roi de France

Quelques semaines après le début du tournage du film Jeanne du Barry signé Maïwenn (ADN, Polisse) qui sera centré sur cette roturière devenue comtesse et dernière favorite du roi Louis XV - au point de se faire pour ennemie Marie-Antoinette, Johnny Depp vient de rejoindre le projet avec le rôle... du fameux roi Louis XV.

Un bel honneur pour le comédien qui est fortement attaché à la France après y avoir vécu de nombreuses années du fait de son précédent mariage avec Vanessa Paradis, qui lui permettra notamment de faire ce qu'il sait faire de mieux : jouer déguisé. Comme on peut le découvrir sur une première image officielle dévoilée par Le Pacte, Johnny Depp sera à nouveau costumé et maquillé d'une façon impressionnante qui nous hype fortement.

Se pose néanmoins la question de l'accent : va-t-il jouer en anglais avant d'être doublé en français ou va-t-il réellement parler français ? A suivre.

Un projet important pour l'acteur

Pour l'heure, on ne sait pas encore quelle sera l'importance de son rôle à l'écran - la relation entre Jeanne du Barry et Louis XV n'a duré que six ans en raison de la mort de ce dernier, mais celui-ci suffit à rendre le sourire à l'acteur. Et pour cause, il s'agit de son premier tournage en trois ans, lui qui s'était retrouvé blacklisté en raison de ses problèmes juridiques avec Amber Heard.

Aucune date de sortie n'est encore connue pour Jeanne du Barry, mais on sait déjà que ce film sera également porté par Benjamin Lavernhe, Pierre Richard, Melvil Poupaud, Noémie Lvovsky, Pascal Greggory et India Hair, tandis que Maïwenn se glissera dans la peau de l'héroïne principale.

Johnny Depp
Johnny Depp est en couple avec son avocate, mais pas celle à laquelle vous pensez
Johnny Depp vs Amber Heard : le procès va devenir un film, découvrez le casting totalement raté
Pirates des Caraïbes : cette idée débile de Johnny Depp qui a failli transformer Jack Sparrow en grand n'importe quoi
Johnny Depp is back : son nouveau projet très important auquel personne ne s'attendait
voir toutes les news de Johnny Depp Découvrir plus d'articles