Triste nouvelle pour Jamie Dornan. L'interprète de Christian Grey dans la saga Fifty Shades of Grey (Cinquante nuances de Grey) est en deuil. Son père, Jim Dornan, un médecin réputé dans le monde entier, est mort à l'âge de 73 ans. Un décès dû au coronavirus. L'acteur n'a pas encore réagi pour l'instant.

Jamie Dornan a perdu son père, Jim Dornan, à l'âge de 73 ans à cause du coronavirus

Vous connaissez Jamie Dornan pour ses rôles dans les séries The Fall et Once Upon a Time, mais surtout pour celui de Christian Grey dans Fifty Shades of Grey, alias la saga Cinquante nuances de Grey en français, au côté de Dakota Johnson (Anastasia Steele). Le héros de la trilogie (il y a eu Fifty Shades Darker / Cinquante nuances plus sombres et Fifty Shades Freed / Cinquante nuances plus claires) inspirée des livres de E.L. James est en deuil. En effet, Jim Dornan, son père, est mort du coronavirus à l'âge de 73 ans.

Lui qui était un médecin réputé est décédé, comme l'a révélé Marie-Louise Connolly, correspondante santé à la BBC, sur Twitter : "C'est avec beaucoup de tristesse que j'annonce le décès du professeur Jim Dornan. Difficile d'accepter que quelqu'un avec autant de vie, d'esprit, et plein de conseils et de rires ait quitté ce monde. Un véritable ami. Mes pensées vont à sa famille et à ses amis médecins dans le monde entier. RIP Jim".

Jim Dornan avait été diagnostiqué avec une leucémie lymphocytaire chronique et avait travaillé en étroite collaboration avec l'organisation caritative Leukaemia & Lymphoma NI. Cette dernière a d'ailleurs réagi avec beaucoup d'émotion sur Twitter. "Très triste nouvelle ce matin concernant le décès du Professeur Jim Dornan, un mécène passionné, un défenseur et un ami de tous à @LAL_NI. Jim était le champion d'un grand nombre de petites organisations caritatives et de causes en Irlande du Nord et cet héritage perdurera. Condoléances à la famille et aux amis en ce triste moment" a ainsi écrit l'association à propos du père de Jamie Dornan.

Son père avait joué avec lui dans The Fall et le conseillait dans ses rôles

Obstétricien et gynécologue de renommée mondiale, Jim Dornan était ensuite devenu professeur de médecine foetale à l'université Queen's de Belfast, puis a été vice-président du Royal College of Obstetricians and Gynaecologists (qui s'efforce d'améliorer les soins de santé pour les femmes partout dans le monde).

Très proche de son fils Jamie Dornan, il avait tourné avec lui dans la série The Fall sur la BBC. Le docteur tenait ainsi le rôle de John Porter, un policier. L'acteur de la franchise Fifty Shades of Grey avait même avoué à la BBC America : "Mon père essaie toujours de me donner des astuces ou des conseils sur chaque personnage que je joue, qu'il s'agisse d'un tueur en série ou d'un dominant sexuel". Il n'a pas encore réagi pour le moment à la mort de son père suite à la Covid-19.

Jim Dornan était le père de trois enfants : Jamie Dornan, Liesa Dornan et Jessica Dornan. Le comédien et ses soeurs avaient perdu leur mère Lorna, décédée d'un cancer. Leur père avait alors refait sa vie avec une femme appelée Samina et s'étaient mariés.

Jamie Dornan
Jamie Dornan et Dakota Johnson : que deviennent les acteurs de Fifty Shades of Grey ?
Jamie Dornan en deuil : son père Jim, médecin, est mort du coronavirus
Jamie Dornan (Fifty Shades) : un bébé secret avec Dakota Johnson ? L'acteur face à une fan flippante
Fifty Shades of Grey : Jamie Dornan a failli refuser le rôle de Christian
voir toutes les news de Jamie Dornan Découvrir plus d'articles