iCarly : Jennette McCurdy (Sam) absente du reboot, elle explique les raisons
iCarly : Jennette McCurdy (Sam) absente du reboot, elle explique les raisons
Il y a quelques semaines, Miranda Cosgrove a posté une photo de ses retrouvailles avec Nathan Kress et Jerry Trainor pour le reboot de iCarly, diffusée de 2007 à 2012 sur Nickelodeon. Mais où est passée Jennette McCurdy ? Eh bien, l'interprète de Sam Packett a décidé de ne pas revenir dans la suite de la série, huit ans après la fin. L'ancienne actrice explique les raisons de son choix.

C'est officiel, une star phare de la série iCarly ne sera pas présente dans le reboot, actuellement en tournage ! Alors que Miranda Cosgrove, Nathan Kress et Jerry Trainor reprendront leur rôle de Carly, Freddie et Spencer, plus de huit ans après la diffusion du dernier épisode sur Nickelodeon, Jennette McCurdy, elle, a fait le choix de ne pas revenir dans la suite. Une déception pour les fans car son personnage Sam Packett était l'un des principaux : il a même eu le droit à son spin-off, Sam & Cat avec Ariana Grande, de 2013 à 2014.

Jennette McCurdy explique son absence dans le reboot de iCarly

Alors, pour quelle raison Jennette McCurdy n'a pas souhaité reprendre son rôle culte dans le reboot de iCarly ? Déjà, parce qu'elle a arrêté sa carrière d'actrice il y a plusieurs années maintenant, mais aussi parce que son personnage Sam ne lui rappelle pas que des bons souvenirs : "J'ai arrêté il y a quelques années pour m'essayer à l'écriture et à la réalisation. Ça se passe bien. Mais j'ai aussi arrêté car au départ, je ne voulais pas devenir actrice (...) Ma famille n'avait pas beaucoup d'argent, c'était la seule solution pour avoir des revenus financiers", explique Jennette McCurdy dans le podcast Empty Inside.

Les fans de iCarly s'attendaient un peu à la nouvelle car l'ex-actrice était déjà absente sur la photo des retrouvailles entre Miranda Cosgrove (Carly), Nathan Kress (Freddie) et Jerry Trainor (Spencer), publiée sur Instagram au mois de janvier.

"C'est le rôle le plus embarrassant que j'ai pu jouer"

L'ex-interprète de Sam balance ensuite : "J'ai honte de ce que j'ai pu faire dans le passé. Je n'aime pas ma carrière à cause de plusieurs choses, je me sens tellement insatisfaite. Mon rôle dans iCarly est le plus ringard et le plus embarrassant que j'ai pu jouer (...) J'étais gênée. Et puis mes amis, âgés de 15 ans à l'époque, me disaient : 'Oh cool, tu joues dans une série Nickelodeon. C'était malaisant. Je pense que vous avez un point de vue différent si vous êtes fier de vos rôles et satisfait." Comme ça, c'est dit !

Jennette McCurdy
iCarly - Jennette McCurdy (Sam) snobe le reboot et détruit son personnage : "Mon rôle était ringard"