10 photos
Voir le diapo
IAM vient de dévoiler le tout dernier titre de l'album "Arts Martiens". Après 'Marvel' ou 'Benkei & Minamoto', les Marseillais ont choisi de diffuser le clip de 'Dernier coup d'éclat', essentiellement basé sur des images d'archives. Simple aurevoir ou adieu définitif ? Akhenaton nous a donné la réponse.

IAM dévoile des images d'archives

Dès les premières images, le ton est donné. IAM nous invite pour ce clip à s'asseoir dans leur cinéma personnel, pour retracer ensemble une belle partie de leur grande carrière. Ou une grande partie de leur belle carrière. Les deux vont. Dans Un dernier coup d'éclat, on (re)découvre des images d'archives de leurs concerts, émissions tv ou de sessions d'enregistrements. Et pour éviter de verser quelques larmes nostalgiques, on vous conseille plutôt de se concentrer sur les brèves images de la moustache d'Akhenaton ou feu les cheveux de Shurik'n.

"Demain pour nous, c'est toujours très loin"

Après l'ôde à Marseille Notre Dame Veille, la légende samouraï Benkei & Minamoto ou le rap de super-héros de Marvel , les cinq collègues ont donc décidé de dévoiler l'ultime titre de leur album "Arts Martiens". Un texte et une vidéo qui sonnent clairement comme un aurevoir. A moins qu'il ne s'agisse carrément d'un tiré de rideau, d'un adieu. Lorsqu'on les avait rencontrés au mois d'avril, Akhenaton nous avait expliqué au sujet de ce titre : "Demain pour nous, c'est toujours très loin. Sans mentir, c'est le dernier album qu'on a signé avec une major. (...) On préfère dire aurevoir comme ça en musique que de sortir autrement. Au mieux ce sera temporaire parce qu'on aura quelque chose derrière, et au pire on l'aura fait."

IAM
IAM : "On n'allait pas faire Je redanse le Mia ou le Mia contre-attaque" (INTERVIEW)
IAM : quand Akhenaton rappe plus vite qu'Eminem ! (VIDEO)
IAM : Si j'avais 20 ans, le clip nostalgique et sincère
IAM : Après la fête, le clip sur la jeunesse de Marseille
voir toutes les news de IAM Découvrir plus d'articles