4 photos
Voir le diapo
IAM poursuit la promotion de son dernière album "Arts Martiens" dont la sortie est prévue pour le 22 avril prochain. Le groupe à qui l'on doit l'inoubliable Petit Frère, vient de publier un troisième extrait intitulé Notre dame veille, un titre dans lequel les Marseillais, principalement Akhénaton, évoquent le visage sombre de la cité phocéenne, entre guerres des gangs et bavures policières. Découvrez le clip dès maintenant.

Plutôt que de s'embourber dans des clashes violents du niveau "bac à sable", IAM préfère redonner ses lettres de noblesse au rap en faisant la promotion de leur sixième album studio, "Arts Martiens". Après deux premiers titres nous ramenant à la genèse du groupe phocéen, les Marseillais dévoilent Notre dame veille, un troisième extrait vidéo poignant.

Un retour aux sources

Dans la plus pure tradition de la formation, les adeptes de l'école du micro d'argent prouvent une nouvelle fois via ce clip qu'ils maîtrisent l'art de composer sur des sujets de société parfois durs à aborder. Dans Notre dame veille, Akhénation rappe ainsi ses craintes et évoque dans une longue tirade le visage sombre de Marseille, toujours appuyé par son flow destructeur.

Entre la guerre et les bavures

La guerre des gangs, la peur d'autrui et les bavures policières sont notamment au centre de cette composition presque dénonciatrice. "La BAC et les crapules tournent à trois dans les voitures // Le contrôle frôlera la bavure à chaque fois maintenant c'est sûr" peut-on notamment entendre l'artiste rapper, avant d'être rejoint par une intervention courte mais néanmoins puissante de Shurik'n.

Retrouvez le clip Notre dame veille d'IAM dans notre diaporama.

A voir aussi :
Azealia Banks : Yung Rapunxel, le clip psychédélique et surréaliste
Solweig Rediger-Lizlow : l'ex Miss météo actrice dans un clip chaud et choc

IAM
IAM : "On n'allait pas faire Je redanse le Mia ou le Mia contre-attaque" (INTERVIEW)
IAM : quand Akhenaton rappe plus vite qu'Eminem ! (VIDEO)
IAM : Si j'avais 20 ans, le clip nostalgique et sincère
IAM : Après la fête, le clip sur la jeunesse de Marseille
voir toutes les news de IAM Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème