Après les artistes, c'est au tour des spécialistes de la culture hip-hop de s'intéresser au clash La Fouine VS Booba. Olivier Cachin, journaliste et écrivain, interviewé par le quotidien 20 Minutes, a rebondi sur le phénomène. Entre réelle prise de bec et coup marketing, il défend sa position selon laquelle tout est un

Après les artistes, c'est au tour des spécialistes de la culture hip-hop de s'intéresser au clash Booba VS La Fouine. Olivier Cachin, journaliste et écrivain, interviewé par le quotidien 20 Minutes, a rebondi sur le phénomène. Entre réelle prise de bec et coup marketing, il défend sa position selon laquelle tout est une mise en scène de la part du Paname boss et du Duc de Boulogne.

Le clash La Fouine VS Booba a beau être sur le déclin, les personnalités françaises ne manquent pas une occasion pour partager leur avis. Après Mickael Youn et ses tweets comiques, ou bien encore Oxmo Puccino qui évoque une polémique qui n'a plus lieu d'être, c'est au tour d'Olivier Cachin de prendre la parole.

Un buzz marketing
Pour le spécialiste du rap français, invité par le quotidien 20Minutes, l'altercation est avant un tout un buzz marketing : "Le clash Booba / La Fouine – enfin faut pas oublier Rohff qui est le troisième larron dans l'histoire – de toutes les façons est une mise en scène et c'est quelque chose qui est du niveau du bac à sable dans le sens où c'est léger" explique-t-il.

Le modèle américain visé
Une brouille qui selon lui reste donc avant tout bon enfant. Il prend ainsi pour exemple le cas américain de 2Pac et de Biggie, qui s'est terminé en conflit armé. "On ne franchira jamais une étape aussi importante qu'il y a eu aux États-Unis avec Notorious Big et Tupac Shakur puisqu'il y a eu deux morts !" insiste Olivie Cachin, n'oubliant pas malgré tout pas de mentionner la "fusillade" dont a été la cible La Fouine.

Un avis de plus qui confirme donc la tendance selon laquelle la polémique s'essouffle et qu'il serait peut-etre temps de passer à autre chose. Un clash Booba VS Johnny Hallyday, qui dit mieux ?

Booba
Booba ne lâche (toujours) pas son fight avec Kaaris : il lui propose un combat de boxe thaï
Booba affiché par Léa Mary (Les Princes) : "tu m'as DM et je ne t'ai pas répondu"
Vald : son nouvel album est "prêt", un feat avec Booba ?
Booba VS Franck Gastambide : le rappeur répond au créateur de Validé et le traite de menteur
voir toutes les news de Booba Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème