4 photos
Voir le diapo
C'est lors d'une interview pour Canal+ qu'Oxmo Puccino, le parrain du rap français, a rebondi sur le clash La Fouine VS Booba. Et selon Le Roi sans carrosse, la polémique qui entoure les deux rappeurs n'a plus lieu d'être depuis longtemps. Il prône d'ailleurs la paix entre les deux artistes, leur suggérant une collabor

C'est lors d'une interview pour Canal+ qu'Oxmo Puccino, le parrain du rap français, a rebondi sur le clash Booba VS La Fouine. Et selon Le Roi sans carrosse, la polémique qui entoure les deux rappeurs n'a plus lieu d'être depuis longtemps. Il prône d'ailleurs la paix entre les deux artistes, leur suggérant une collaboration pour se réconcilier. La voix de la sagesse a parlé.

Le clash La Fouine VS Booba commence enfin à s'essouffler mais les réactions à la polémique restent encore nombreuses. Après Michael Youn et son approche comique du sujet, c'est au tour d'Oxmo Puccino, le patriarche du rap français, de mettre son grain de sel dans l'histoire. Une altercation qui pour lui est avant tout alimentée par les médias.

Les médias en ligne de mire
Le "black Jacques Brel" a ainsi profité d'une interview avec Canal+ pour souligner que cette "brouille" aurait dû disparaître depuis longtemps. "L'importance de ce problème, qui concerne trois personnes [Booba, Rohff et la Fouine] a atteint cette taille car tout le monde s'en préoccupe. Les médias qui s'en occupent et les fans qui attisent. Ça n'apporte rien pour apaiser tout ça" a-t-il partagé.

La musique comme terrain d'entente
Il n'a d'ailleurs pas manqué d'insister sur le fait que beaucoup d'autres sujets "plus plaisants" méritent de faire bien plus la une que ces coups de gueules à répétition. Oxmo Puccino s'est d'ailleurs également amusé à endosser le rôle de médiateur, proposant des solutions pour calmer les ardeurs du Trappiste et du Duc de Boulogne. Et selon lui, c'est dans la musique que les deux ennemis de toujours pourraient finalement trouver un terrain d'entente.

Une réconciliation peu probable
Pourtant, jusqu'à présent, c'est en publiant des rap-clash divers (A.C Milan, Autopsie 5, T.L.T) que les deux artistes se sont répondus. Une collaboration semble donc peu probable. Mais l'espoir fait vivre et Oxmo Puccino l'alimente. "J'attendais qu'ils nous annoncent un projet artistique commun. Je pense que ce serait l'apothéose." Comme si une seule fusillade ne suffisait pas !

Oxmo Puccino
Les Clippeurs avec Oxmo Puccino, Guizmo... lumière sur les réalisateurs de clips
Oxmo Puccino et DJ Cut Killer : visite auprès de jeunes bénévoles d'Orange RockCorps 2013
Oxmo Puccino : Pam Pa Nam, le clip poétique dédié à Paris
Booba VS La Fouine : Oxmo Puccino donne son avis sur la "brouille"
voir toutes les news de Oxmo Puccino Découvrir plus d'articles