MUSIQUE
IAM : Benkei et Minamoto, le clip dans la légende samouraï
Publié le 13 mai 2013 à 18:45
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Il y a trois semaines, on découvrait "Arts Martiens", l'excellent nouvel album d'IAM. Après 'Spartiate Spirit' et 'Les raisons de la colère', les Marseillais ont choisi de tourner le clip de 'Benkei et Minamoto'. Dans ce titre phare de l'opus, Akhenaton et Shurik'n nous content une légende samouraï.
Benkei et Minamoto, le nouveau clip d'IAM, extrait de l'album "Arts Martiens"
Benkei et Minamoto, le nouveau clip d'IAM, extrait de l'album "Arts Martiens"
Benkei et Minamoto, le nouveau clip d'IAM, extrait de l'album "Arts Martiens"
Benkei et Minamoto, le nouveau clip d'IAM, extrait de l'album "Arts Martiens"
Benkei et Minamoto, le nouveau clip d'IAM, extrait de l'album "Arts Martiens"
Benkei et Minamoto, le nouveau clip d'IAM, extrait de l'album "Arts Martiens"

"L'imagerie du samouraï, du guerrier japonais elle existe surtout chez IAM pour une question de valeurs et de conviction. On a un code de comportement, inchangé depuis nos débuts", lâchait Akhenaton lors de notre rencontre avec le groupe au mois d'avril. "Aujourd'hui, on est en mode martial, d'où Arts Martiens" alors les Marseillais continuent le combat avec le clip de Benkei et Minamoto.

Samouraïs et cerisiers

Cette fois les rappeurs quittent le décor de Marseille (comme dans Notre Dame Veille) pour un voyage au Japon. Temple, cerisiers et bonzaïs : Akhenaton, Surik'n et leurs compères racontent une légende du pays. "Dans la tradition japonaise, c'est l'histoire de deux samouraï rivaux, qui se sont battus et sont devenus les meilleurs amis du monde jusqu'à mourir ensemble. Ca nous tenait à coeur de prendre cette métaphore pour la transposer à l'histoire d'IAM", explique Akhenaton.

Scratchs et tradition japonnaise

En 2011, le groupe avait du annuler un concert au Japon après le drame de Fukushima. Aujourd'hui le voyage a bien lieu avec ce titre particulièrement bien ficelé. Kheops réussit à allier ses scratchs aux sonorités des instruments traditionnels japonais. Et Akhenaton et Shurik'n livrent leur rap percutant et leurs punchlines ciselées. Bon son et belle esthétique, le titre a tout pour exploser les vues et les ventes.

Par Louise Wessbecher | Journaliste
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
IAM
IAM
MUSIQUE
IAM : le prix des places pour le Vélodrome
24 avril 2024 à 17:00
MUSIQUE
IAM : "On n'allait pas faire Je redanse le Mia ou le Mia contre-attaque" (INTERVIEW)
20 novembre 2013 à 15:43
MUSIQUE
IAM : quand Akhenaton rappe plus vite qu'Eminem ! (VIDEO)
19 novembre 2013 à 12:42
MUSIQUE
IAM : Si j'avais 20 ans, le clip nostalgique et sincère
30 octobre 2013 à 10:53
Tous les articles
Mots clés
clip Hip Hop MUSIQUE