Hoshi attaquée sur son physique par Fabien Lecoeuvre : il reconnaît un dérapage, son passage annulé dans TPMP
Hoshi a été violemment et sacndaleusement attaquée sur son physique par Fabien Lecoeuvre. De nombreuses stars et inconnus ont appporté leur soutien à la chanteuse connue notamment pour son tube "Ta marinière". Le chroniqueur a tenu à s'expliquer. Sauf qu'au lieu de vraiment s'excuser, il évoque "un dérapage" et affirme avoir été "maladroit", tout en continuant de vouloir défendre ses propos. Hoshi a donc une nouvelle fois réagi et même Cyril Hanouna a annulé la venue de Fabien Lecoeuvre dans TPMP.

Fabien Lecoeuvre affirme avoir été "maladroit" mais continue d'essayer de défendre ses propos

Fabien Lecoeuvre, attaché de presse de nombreuses stars et chroniqueur musical, a attaqué la chanteuse Hoshi sur son physique sur la web radio Arts-Mada. "Quand vous regardez Hoshi par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable... Mais enfin, vous mettez un poster d'Hoshi dans votre chambre, vous ? Elle est effrayante !" avait-il notamment lâché. "Vos propos sont trop graves pour que vous soyez quelqu'un de bien", "vous êtes à vomir" avait alors réagi la principale intéressée, soutenue par de nombreux artistes et anonymes sur les réseaux.

Invité de Pascal Praud sur RTL, Fabien Lecoeuvre a réagi en évoquant un dérapage mais a quand même tenté de défendre ses déclarations. "Il faut re-contextualiser les choses. On m'interrogeait sur un article du Monde", "c'était un débat sur le hier et le aujourd'hui dans la chanson. J'expliquais qu'aujourd'hui il y a très très peu d'artistes, stars qui sont aussi des interprètes..." a-t-il expliqué, avant d'avouer : "Évidemment, je reconnais que j'ai été maladroit" "Je n'ai pas utilisé le bon qualificatif et c'est un dérapage. J'étais dans une explication et je me suis pris les pieds dans le tapis dans une explication".

Même s'il a reconnu avoir dérapé, le chroniqueur ne s'est pas vraiment excusé et a continué de vouloir défendre ses propos. Il a alors déclaré : "Des fois dans des explications, ça peut arriver, on peut déraper. Mais on ne peut pas mettre en cause le sérieux de mon travail, les livres que j'ai écrits". Puis il a accusé les réseaux sociaux pour cette affaire : "Non mais c'est surtout qu'il y a une espèce de haine autour de ça. Parce que tout ça est instrumentalisé, vous imaginez. Les grands spécialistes aujourd'hui sur les réseaux qui instrumentalisent et qui me donnent tous les défauts de la Terre".

Hoshi a répondu : "Ça ne passera pas comme excuse"

L'artiste Hoshi, qui faisait partie des stars tendances en pyjama sur le red carpet des NRJ Music Awards 2018, a entendu la réaction de Fabien Lecoeuvre. Sur Twitter, elle lui a répondu : "Un dérapage de 10 minutes. Ça ne passera pas comme excuse". Et "je ne vais pas m'exprimer dans une radio où l'animateur a ri face aux propos horribles de Fabien Lecoeuvre sans réagir et qui de plus en est fière (parce que vous contactez tout mon entourage depuis ce matin)" a-t-elle précisé, "Il n'y a pas de débat à avoir, c'est impardonnable".

Quant à Frédéric Julien, de la web radio Arts-Mada sur laquelle Fabien Lecoeuvre a tenu des propos insultants, Hoshi lui a déclaré : "Donc vous rigolez face à quelqu'un qui dit que je suis 'effrayante et que je devrais donner mes chansons à des filles sublimes' ? Votre silence fait aussi mal que ses propos. Il n'y a aucune histoire de liberté d'expression là, il faut arrêter avec ça aussi".

Le passage de Fabien Lecoeuvre a été annulé de TPMP et il a été écarté de l'antenne Europe 1

Sur Twitter, Cyril Hanouna avait annoncé la venue de Fabien Lecoeuvre dans TPMP sur C8. L'animateur souhaitait que son invité s'explique. Sauf que beaucoup d'internautes ont clashé "Baba" de vouloir recevoir le coupable plutôt que la victime de cette histoire, Hoshi. Des twittos avaient déjà reproché à Cyril Hanouna son choix d'invités, comme avec Fred Cauvin qui était accusé de violences conjugales par Loana. Même Loana avait réagi au témoignage de son ex dans TPMP, rappelant être la victime.

Pour éviter un nouveau bad buzz, Cyril Hanouna a annoncé dans TPMP, vers 21h15, qu'il avait pris la décision d'annuler la venue de Fabien Lecoeuvre. "Parce qu'Hoshi est une chanteuse que j'adore, et je n'avais pas envie de revenir là-dessus ce soir, je pense vraiment qu'il faut qu'on passe à autre chose dans cette affaire" a-t-il indiqué, "ça n'aurait fait que remuer le couteau dans la plaie. Je lui fais de gros bisous et on l'aime et on l'embrasse, c'était le seul truc qu'on voulait dire là dessus ce soir".

Et il a aussi été écarté d'Europe 1. Wendy Bouchard a en effet annoncé sur Twitter qu'il ne sera plus à l'antenne : "Rendez-vous demain sur @europe1 , mais sans @FabienLecoeuvre . Ses propos, envers @HoshiOfficial et sur le physique des artistes m'ont, comme vous, profondément choquée. C'est précisément parce qu'elle transcende nos différences que la musique est belle et universelle".

Europe 1 a confirmé l'absence de Fabien Lecoeuvre auprès de nos confrères de puremedias.com, en précisant qu'il ne sera pas présent "demain" et qu'il était "écarté provisoirement de l'antenne".