Steven Spielberg est l'un des réalisateurs les plus appréciés de l'histoire du cinéma. Ses films ont marqué des millions de spectateurs et il est considéré comme l'un des plus grands d'Hollywood. Cependant, il considère que d'autres cinéastes le surpassent, estimant même qu'il ne sera jamais aussi bon que l'un d'eux.
Le réalisateur que Steven Spielberg tient en si haute estime est William Wyler, à l'origine de films comme Ben-Hur, Les Plus Belles Années de notre vie et Madame Miniver. Et je n'ai pas choisi ces trois films au hasard, car Wyler a remporté l'Oscar du meilleur réalisateur pour chacun d'eux, après avoir été nommé pour ce même prix à neuf autres reprises. Personne n'a été nommé autant de fois à l'Oscar du meilleur réalisateur que lui.
La passion de Steven Spielberg pour lui l'a amené à déclarer au Herald-Times : "parmi mes réalisateurs préférés, il y a William Wyler, qui n'a jamais connu le même sort. J'ai toujours admiré ces réalisateurs capables de se réinventer stylistiquement de manière aussi radicale".
Le réalisateur de films comme Les Dents de la mer et Les Aventuriers de l'arche perdue reconnaît également : "Je ne serai jamais un aussi bon réalisateur que William Wyler, mais être aussi éclectique que lui, c'était ce que j'ai toujours voulu". Et je ne pense pas que quiconque puisse contester que Spielberg ait essayé de faire des films très différents tout au long de sa longue carrière.
Pour Spielberg, l'une des plus grandes vertus d'un réalisateur est de ne pas être catalogué, et ceux qui y sont parvenus "étaient les réalisateurs que j'admirais". Il utilise cet argument pour expliquer pourquoi il a réalisé deux longs métrages aussi opposés que Ready Player One et Pentagon Papers en si peu de temps, alors qu'il l'avait déjà fait par le passé avec Jurassic Park et La Liste de Schindler.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2