7 photos
Voir le diapo
C'est ce mercredi 19 mars que sort au cinéma Her réalisé par Spike Jonze et qui met en scène Joaquin Phoenix. L'acteur, déjà nommé trois fois aux Oscars, nous embarque dans un film dramatique bouleversant. PureBreak a pu le voir quelques jours avant la sortie et vous donne 4 raisons de ne pas le manquer.

Récompensé aux Oscars 2014 du prix de meilleur scénario original, Her est un des films à ne pas manquer cette semaine. Il se déroule en 2025 et raconte l'histoire de Theodore Twombly. Fraichement séparé de son épouse, ce dernier s'est retiré dans la solitude jusqu'à ce qu'il fasse l'acquisition d'un système d'exploitation intelligent capable d'avoir une réelle conversation. Petit à petit, il va tomber amoureux de cette "personne".

1. Joaquin Phoenix omniprésent

Vous avez aimé Joaquin Phoenix dans Walk the Line ou The Master ? Bonne nouvelle, il est omniprésent dans Her. Son personnage de Theodore est un homme solitaire et désemparé après le départ de sa femme (incarnée par Rooney Mara) qui écrit des lettres pour le compte d'une société... en les dictant à un ordinateur. Tout change quand Samantha entre dans sa vie. Samantha n'est pas une jeune femme mais son système d'exploitation qui possède la capacité de réfléchir, d'évoluer et surtout de tenir une conversation. A travers les différentes étapes de cette relation, on retrouve un Joaquin Phoenix étonnant, touchant, bouleversant parfois, le tout sur une bande-originale qui frôle la perfection.

2. Une histoire d'amour originale et bouleversante

Toute l'originalité de Her tient bien évidemment dans cette histoire d'amour entre Theodore et Samantha. Des histoires comme celle-ci, nous n'en avons (pour une fois) pas vu des centaines. Si l'intrigue est innovante, elle n'en est pas moins renversante surtout grâce à l'interprétation impeccable de Joaquin Phoenix. On ne vous dévoilera pas ce qu'il se passe à la fin du film mais prévoyez un paquet de mouchoirs.

3. Un film qui fait réfléchir

Par son histoire originale, Her nous pousse également à la réflexion. Dans un monde où la technologie prend de plus en plus de place, difficile de ne pas se poser de questions sur les dérives que cela peut apporter. Dans Her, la technologie a presque déjà totalement remplacé les relations entres les Hommes. Theodore n'a de contact qu'avec une poignée d'amis, préférant passer son temps à discuter avec Samantha. De quoi vous rendre allergique à votre téléphone... pendant quelques secondes.

4. Scarlett Johansson... sans Scarlett Johansson

Si voir Scarlett Johansson vous donne de l'urticaire, Her est fait pour vous puisque l'actrice n'apparaît pas physiquement dans le film. La star qui sera enceinte ne fait que doubler le personnage de Samantha. Bon, on vous l'avoue, même si on entend que sa voix, difficile de s'imaginer ce "personnage" avec un autre physique que celui de la bombe.

Her, au cinéma ce mercredi 19 mars.

A lire également : The Maze Runner : bande-annonce du film avec Dylan O'Brien / Veronica Mars, le film : 4 choses que l'on aimerait voir dans la suite / X-Men Days of Future Past : Halle Berry coupée au montage ? / Star Wars 7 : Lupita Nyong'o au casting ?

Joaquin Phoenix
Joaquin Phoenix et Rooney Mara bientôt parents : ils attendent leur premier enfant
Joker : bientôt une suite au cinéma ? Zazie Beetz ferme la porte
Joaquin Phoenix : son discours très engagé pour la nature et les animaux aux Oscars 2020
Peter Pan : Joaquin Phoenix pour jouer le Capitaine Crochet ?
voir toutes les news de Joaquin Phoenix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème