Tandis que le film Veronica Mars est sorti ce vendredi 14 mars dans le monde entier, Rob Thomas et Kristen Bell ont déjà la tête tournée vers une possible suite. Si le long-métrage financé par les fans via Kickstarter connait un réel succès (ce qui semble être le cas actuellement), Warner Bros pourrait en effet se laisser convaincre de financer un deuxième film. Et bien que rien ne soit fait pour le moment, tout comme le créateur, on a déjà quelques idées sur ce que l'on aimerait y voir.

Un couple approfondi

C'est la bonne nouvelle du film, la belle blonde a enfin fait le choix que tout le monde attendait en se mettant en couple avec Logan. Toutefois, si de nombreuses personnes exécutent la danse de la joie depuis 3 jours, force est d'avouer que l'on n'a pas réellement eu le temps d'en profiter pleinement (merci Piz d'avoir pris la moitié du film pour rien...) Et après avoir attendu si longtemps pour que cela arrive, on mérite de découvrir un peu de bonheur entre les deux personnages sans qu'un énième twist vienne tout gâcher.

Une réelle enquête

Côté déception, à trop vouloir faire dans le fan-service, Rob Thomas a complètement délaissé le côté policier malgré un nouveau mystère qui s'annonçait passionnant. Heureusement, comme vient de le dévoiler le créateur à Tvline, si suite il y a, ce défaut devrait être corrigé pour notre plus grand bonheur : "Je voudrais le construire à partir d'une enquête. Dans le premier film, j'ai l'impression d'avoir fait l'opposé. Je veux que l'affaire soit la ligne directrice du prochain film." De quoi nous promettre de belles choses, puisque comme on a pu le découvrir à travers les 3 premières saisons et une partie de ce film, la série n'a jamais été aussi fascinante et brillante que lorsque la tension et les twists inattendus se sont mêlés aux enquêtes.

Keith, nouveau shérif

Comme on a pu le découvrir dans le film, rien n'a réellement changé à Neptune, les démons de la ville étant toujours aussi présents. Et justement, il serait peut-être temps de faire évoluer les choses. Alors que Veronica Mars s'assume désormais en détective privée, cela pourrait être intéressant de voir Keith en nouveau shérif. Non seulement son travail pour nettoyer la police corrompue pourrait être à l'origine de révélations surprenantes, et cela emmènerait la relation entre le père et la fille à un autre niveau. Car non, on n'imagine pas Veronica respecter la loi pour les beaux cheveux de son père.

Des seconds rôles plus maîtrisés

Au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué, 1h30 c'est finalement peu pour satisfaire tout le monde. Et si on a adoré retrouver tous nos personnages préférés dans ce film, c'était également frustrant de les voir se contenter d'apparitions furtives afin de laisser la place aux autres. Ainsi, ça serait une bonne chose que la suite se contente de faire revenir les principaux (Veronica, Logan, Keith, Wallace, Mac, Weevil et Dick) leur offrant une réelle importance dans l'histoire et nous permettant d'apprécier leur évolution. Car non, on n'a toujours pas compris l'intérêt de la storyline de Weevil dans ce film... La lose.

A lire aussi : Comment voir le film Veronica Mars légalement ? / Halle Berry coupée au montage de X-Men Days of Future Past ? / Star Wars 7 : Lupita Nyong'o au casting ? / Fiston, Supercondriaque... : notre sélection pour le Printemps du cinéma 2014

Veronica Mars le film
Veronica Mars, le film : Kristen Bell prête pour la suite
Veronica Mars, le film : 4 choses que l'on aimerait voir dans la suite
Veronica Mars : team Logan ou team Piz ? Jason Dohring et Chris Lowell répondent
Veronica Mars : une pétition pour la sortie du film en France
voir toutes les news de Veronica Mars le film Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème