Hartley, coeurs à vif sur MYTF1 : que sont devenus les acteurs de la série des années 1990 ?
Hartley, coeurs à vif sur MYTF1 : que sont devenus les acteurs de la série des années 1990 ?
Bonne nouvelle pour les fans d'Hartley, coeurs à vif ! La série culte des années 90 débarque sur MYTF1 dès ce 4 septembre 2020. L'occasion de (re)voir l'intégralité du show australien avec Drazic, Anita et Ryan. Mais au fait, que sont devenus les acteurs ?

Pour fêter les 25 ans de la diffusion française d'Hartley, coeurs à vif, vous allez pouvoir découvrir ou remater la série culte des années 1990 sur MYTF1 (à partir de ce 4 septembre 2020). Les 7 saisons (avec pas moins de 210 épisodes) avaient été diffusés entre 1994 à 1999 en Australie, puis sur France 2 en France. La série avait été adaptée du film The Heartbreak Kid (lui-même adapté de la pièce de théâtre Heartbreak Kid, qui mettait en scène une histoire d'amour entre un élève, une prof). Entre relations amoureuses, amitiés, mais aussi problèmes d'addictions, soucis d'argent et tragédies familiales, les élèves et les profs du lycée d'Hartley en Australie avaient des vies bien remplies. Mais que sont devenus les acteurs d'Hartley, coeurs à vif ?

Callan Mulvey (Drazic Bogdan)

Drazic Bogdan, le héros d'Hartley, coeur à vif, était incarné par Callan Mulvey. Depuis, il est l'un des rares du casting principal à s'être fait un nom à Hollywood. Après avoir joué dans la série Rush, il a notamment tourné dans les films Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow, 300 : Naissance d'un empire, Warcraft : Le Commencement et Batman v Superman : L'Aube de la justice. L'acteur a même interprété Jack Rollins dans Captain America, le soldat de l'hiver et Avengers : Endgame. Côté coeur, il a été en couple avec Lara Cox, rencontrée sur le tournage de la série (dont il s'est depuis séparé).

Hartley, coeurs à vif sur MYTF1 : qu'est devenu Callan Mulvey ?
Hartley, coeurs à vif sur MYTF1 : qu'est devenu Callan Mulvey ?

Lara Cox (Anita Sheppers)

Lara Cox justement jouait de son côté Anita Sheppers. Plus tard, vous avez pu la voir das le soap opera Summer Bay et en Dr. Linda Denman dans H2O, la série de sirènes avec Claire Holt et Phoebe Tonkin. Depuis 2007, elle a changé de métier en reprenant ses études à l'université Jansen Newman Institute (Australie), où elle a obtenu son diplôme de psychothérapeute.

Hartley, coeurs à vif sur MYTF1 : qu'est devenue Lara Cox ?
Hartley, coeurs à vif sur MYTF1 : qu'est devenue Lara Cox ?

Rel Hunt (Ryan Sheppers)

Celui qui incarnait Ryan Sheppers a aussi connu la traversée du désert. Rel Hunt a seulement été vu dans les séries Blue Water High : Surf Academy et Underbelly, et a eu des petits rôles dans les films Sexe Intentions et Macbeth. Mais depuis plusieurs années, il est comme à la retraite, loin des plateaux de tournage et des médias.

Alex Dimitriades (Nick Poulos)

Nick Poulos était incarné par Alex Dimitriades. Et malgré son talent, démontré par exemple dans le film De plein fouet, présenté au Festival de Cannes 1998 dans la section Un certain regard, le comédien n'a pas percé. Il a enchaîné les petits films comme Le Vaisseau de l'angoisse, avant de lui aussi se retrouver sans personnage à défendre.

Hartley, coeurs à vif sur MYTF1 : qu'est devenu Alex Dimitriades ?
Hartley, coeurs à vif sur MYTF1 : qu'est devenu Alex Dimitriades ?

Ada Nicodemou (Katerina)

Katerina Ioannou, interprétée par Ada Nicodemou, était la cousine de Nick et petite amie de Costa dans Hartley, coeurs à vif. Celle qui a vécu une tragédie en 2014 a depuis été vue sur le petit écran. Elle a joué Leah Patterson-Baker dans le soap opera Summer Bay. Et au cinéma, elle incarnait Dujour, la fille au Lapin Blanc et compagne de Choi dans le premier volet de Matrix.

Sebastian Goldspink (Charlie), Rebecca Smart (Mélanie) et Deni Gordon (Ronnie) ont aussi disparu des radars après leurs rôles dans Hartley, coeurs à vif et dans la série australienne All Saints. Deni Gordon avait aussi été vue dans le film Matrix comme Ada Nicodemou. Quant à Nina Liu (Mai), à part la série Nos vies secrètes et le film Little Fish avec Cate Blanchett, elle aussi n'a joué que dans des téléfilms ou des films peu connus.

Simon Baker (Tom Summers)

En revanche, comme Callan Mulvey, Simon Baker alias Tom Summers dans Hartley, coeur à vif a su très bien rebondir. Vous avez pu le voir dans les films Le Cercle 2 (The Ring 2), Le diable s'habille en Prada ou encore Mariage à l'anglaise. Mais surtout, il s'est fait connaître grâce à son personnage de Patrick Jane dans la série Mentalist.

Hartley, coeurs à vif sur MYTF1 : qu'est devenu Simon Baker ?
Hartley, coeurs à vif sur MYTF1 : qu'est devenu Simon Baker ?

Rose Byrne (Carly)

Rose Byrne aussi était dans la série des nineties. Elle jouait Carly Whitely, la soeur de Gemma. Après avoir trouvé son public en incarnant Ellen Parsons dans la série Damages, elle a depuis joué dans la série Mrs America. Mais c'est surtout au cinéma que vous avez pu la voir, dans Nos pires voisins, en Renai Lambert dans les films Insidious, ou encore en Moira MacTaggert dans X-Men : Le Commencement et X-Men : Apocalypse. Elle a même retrouvé Simon Baker, lui aussi dans Hartley, coeur à vif, sur le tournage du film Mariage à l'anglaise.

Hartley, coeurs à vif sur MYTF1 : qu'est devenue Rose Byrne ?
Hartley, coeurs à vif sur MYTF1 : qu'est devenue Rose Byrne ?