Vous l'aviez (peut-être) oublié, il se rappelle à vous. Callan Mulvey, idole de notre adolescence avec la série Hartley coeurs à vif, s'était fait tout petit durant de nombreuses années. Ce mercredi 5 mars, il fait son retour au cinéma dans 300 : la naissance d'un empire. Retour sur son parcours.

Il nous avait manqué et bonne nouvelle, il revient en force au cinéma cette année. 15 ans après la fin de la série pour ados Hartley coeurs à vif, Callan Mulvey est sur le point de vous étonner au cinéma. 2014 pourrait marquer son grand come-back après des années d'anonymat.

Idole des ados

Quand le monde entier découvre Callan Mulvey, l'acteur est âgé de seulement 21 ans. Il tient alors le rôle de Drazic dans la série australienne Hartley coeurs à vif. Catapulté au rang de sex-symbol dans le monde entier pour son rôle de bad-boy percé à l'arcade, l'acteur est propulsé sur le devant de la scène et le restera jusqu'en 1999. Cette année là, Hartley coeurs à vifs prend fin et, même s'il tente de continuer à rester dans la lumière, Callan Mulvey retombe peu à peu dans l'anonymat.

Accident et retour à la télé

En 2003, le destin s'acharne contre l'acteur qui est victime d'un grave accident de voiture. Il heurte en collision frontale un véhicule lancé à 100 km/heure. Callan Mulvey s'en sort vivant mais bien amoché comme en témoignent les cicatrices qu'il porte sur son visage. L'acteur perd même la vision dans un oeil après cette terrible collision. Mais son accident n'empêche pas l'ancien Drazic de continuer à vivre sa passion. Dès 2007, après quatre ans loin des caméras, il fait de nouveau des apparitions à la télévision australienne dans de nombreuses séries telles que Rush où il tiendra l'un des rôles principaux entre 2008 et 2011.

Le grand retour au cinéma

Mais jouer à la télévision en Australie n'est pas le seul rêve de l'acteur. En 2013, il fait son retour sur grand écran dans l'un des films de l'année : Zero Dark Thirty. Le long-métrage avec Jessica Chastain sera nommé aux Oscars mais repartira bredouille. Callan Mulvey n'a cependant pas dit son dernier mot puisqu'il sera en 2014 au casting de deux films très attendus. D'abord 300 : la naissance d'un empire, suite du film sorti en 2006, où il incarne le rôle de Scyllias, bras droit du héros Thémistocle (Sullivan Stapleton). Ensuite, nous le retrouverons dans le blockbuster de Marvel Captain America : le soldat de l'hiver où il donnera la réplique à Chris Evans et Scarlett Johansson.