Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La date de sortie (aux US) est fixée : c'est le jeudi 3 octobre que la saison 19 de Grey's Anatomy - qui se fera en grande partie sans Ellen Pompeo alias Meredith Grey - commence. A J-7, ABC qui diffuse la série a (enfin) dévoilé la première bande-annonce. PRBK a sorti ses lunettes pour analyser ces premières images qui nous présentent la nouvelle génération d'internes. Attention, cet article peut contenir des spoilers.

On l'attend depuis des mois et elle arrive enfin ! Non, on ne parle pas de la nouvelle vague du Covid-19 mais de la nouvelle saison de Grey's Anatomy. Et déjà, comme le Covid d'ailleurs, cette 19ème saison est très redoutée. Pourquoi ? Ellen Pompeo alias Meredith alias la star de la série a annoncé qu'elle ne serait que dans une poignée d'épisodes, l'actrice voulant se consacrer à un autre projet. Elle a même laissé entendre qu'elle pourrait ne plus revenir à plein temps dans le show médical. Bref, ça sent mauvais pour la série. A moins que la nouvelle génération d'internes qui débarque dès l'épisode 1 ne change la donne...

A une semaine du lancement aux US, la première bande-annonce de la saison 19 de Grey's Anatomy vient d'arriver. Oui, elle est courte mais elle donne déjà un bon aperçu de ce qui nous attend. C'est parti pour l'analyse :

Les nouveaux Meredith et Derek

Tout a commencé avec une nuit entre Meredith et Derek (Patrick Dempsey) à la veille de l'arrivée de Mer à l'hôpital en tant qu'interne. L'histoire se répète pour cette nouvelle saison puisqu'on peut découvrir que Link (Chris Carmack) aura couché avec une interne (Jules Millin, jouée par Adelaide Kane). Il va alors demander des conseils à Meredith comme on peut le voir dans les images. Une simple histoire recyclée par les scénaristes ? On espère que non et qu'ils vont nous surprendre. En tout cas, Link avait bien besoin d'un peu de bonnes vibes côté coeur.

Grey's Anatomy saison 19 : Jules et Link dans la bande-annonce
Grey's Anatomy saison 19 : Jules et Link dans la bande-annonce

Un saut dans le temps

Il semblerait que cette suite de Grey's Anatomy se déroule plusieurs mois après la fin de la saison 18 lors de laquelle on assistait au retour de Jackson (et d'April) qui demandait à Mer de devenir cheffe de la chirurgie par intérim. A un moment, on peut voir Meredith évoquer "six mois" passés et Bailey (Chandra Wilson) revenir de vacances.

Une rupture pour Nick et Meredith ?

Et si ça sentait le roussi entre Meredith et Nick (Scott Speedman) ? La saison 18 n'a pas très bien fini pour eux puisque Nick était un peu énervé que Meredith accepte la proposition de Jackson sans lui en parler. Eh bien on dirait que les choses ne se seront pas trop arrangées puisque Meredith évoque "6 mois difficiles" entre eux. Aura-t-on droit à une rupture ? Vont-ils donner une chance à leur couple et partir loin de Seattle, ce qui expliquerait leurs deux absences ? On penche plutôt pour cette possibilité puisqu'on sait que Scott Speedman sera de retour, mais sera moins présent dans cette 19ème saison, comme Ellen Pompeo.

Une nouvelle Bailey est arrivée

Bailey est de retour et elle aura changé on dirait. Dans la bande-annonce, on peut la voir ultra souriante (WTF ?) et avec une nouvelle coiffure. Sa bonne humeur va-t-elle durer longtemps ? On paierait cher pour la voir sourire comme ça toute la saison !

Coucou les nouveaux

La nouvelle génération de médecins est arrivée ! Cette saison 19 de Grey's Anatomy devrait se concentrer sur ces nouveaux personnages, pour pallier à l'absence de Meredith. Alors, qui sont-ils ? On vous fait les présentations directement sur l'image ci-dessous :

Grey's Anatomy saison 19 : les nouveaux internes de la série
Grey's Anatomy saison 19 : les nouveaux internes de la série

Les absents du trailer

Certains personnages sont quand même aux abonnés absents dans ce premier trailer. Pas d'apparition par exemple pour Kai (E.R. Fightmaster) dont le retour n'a pas été confirmé pour le moment. On ne retrouve pas non plus Addison mais le retour de Kate Walsh a déjà été confirmé (et est validé par les fans).

La saison 19 de Grey's Anatomy débute le 3 octobre sur ABC aux US.

Grey's Anatomy - Saison 19
Grey's Anatomy saison 19 : Meredith et Derek bis, une rupture... : on analyse la bande-annonce en mode "nouvelle génération"
Grey's Anatomy saison 19 : un départ définitif pour Ellen Pompeo ? Cette petite phrase qui ne rassure pas
Grey's Anatomy saison 19 : après Ellen Pompeo, un autre acteur sera beaucoup moins présent dans la suite
Grey's Anatomy saison 19, Riverdale saison 7... les dates de sorties des séries pour la rentrée
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 19 Découvrir plus d'articles