TV
Gratien Leroy (Top Chef 2020) éliminé, Jean-Philippe lui vole sa place : "Je n'ai pas été au niveau"
Publié le 16 avril 2020 à 09:25
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Philippe Etchebest a vécu un moment difficile dans l'épisode de Top Chef 2020 diffusé ce mercredi 15 avril : son protégé Gratien Leroy a été éliminé lors d'une dernière chance exceptionnelle où trois anciens candidats avaient la chance de réintégrer le concours. C'est Jean-Philippe Berens qui a volé la place du gagnant d'Objectif Top Chef. Une chose qu'il a très bien prise comme il l'assure en interview.
Top Chef 2020 : Jean-Philippe Berens vole la place de Gratien Leroy Top Chef 2020 : Jean-Philippe Berens vole la place de Gratien Leroy© Marie Etchegoyen / M6
La suite après la publicité

La semaine dernière dans Top Chef, aucun candidat n'était éliminé puisque l'émission a été réduite suite à la pandémie de Coronavirus et au confinement. Adrien, Mory et Gratien étaient en danger dans l'épreuve de la dernière chance qui voyait le retour de trois anciens : Nastasia, Justine et Jean-Philippe. Ces derniers devaient tout faire pour sortir un plat exceptionnel afin de réintégrer le concours. Au final, Adrien a eu droit à son premier coup de coeur avec "le plus beau plat de la saison" selon les chefs et c'est Gratien qui a été éliminé : Jean-Philippe, sorti au bout de trois semaines, a présenté un meilleur plat et réintégré le concours.

Gratien n'a aucune rancoeur contre Jean-Philippe

Une chose que Gratien a plutôt bien pris. Le cuisinier amateur qui était comptable avant l'émission et a remporté Objectif Top Chef a expliqué à Télé Loisirs être fier de son parcours et avoir bien vécu le fait d'avoir été battu par Jean-Philippe. "C'est un candidat que j'estime beaucoup. C'est une fierté de lui donner mes manchettes. Je l'admire, il est très fort. Je n'ai pas été au niveau et il n'y a pas de raison d'en vouloir à quelqu'un." a confié l'ex-candidat de la brigade de Philippe Etchebest.

Dans son interview, Gratien explique également qu'il est toujours en contact avec son ancien chef de qui il était très proche de part leur expérience partagée dans Objectif Top Chef. "Je l'ai appelé avant de quitter mon travail pour lui expliquer ma situation et ce que je comptais faire pour mon avenir. Il prend des nouvelles et je sais que je peux compter sur lui." confie le candidat.

Les candidats en danger pour la semaine prochaine

Dans la seconde partie de l'émission, on a pu retrouver la célèbre boîte noire ! Ce sont les équipes de Michel Sarran (Diego) et Hélène Darroze (Mallory et David) qui se sont qualifiées. Martin, Jean-Philippe, Adrien et Mory sont donc en danger pour le prime de la semaine prochaine qui sera divisé en deux parties : une épreuve autour du chocolat à incorporer dans un plat salé et la dernière chance.

Mots clés
TV Top Chef
Sur le même thème
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest trop méchant ? Le chef assume et ne compte pas changer, "Je m’en fous de plaire" player2
TV
Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest trop méchant ? Le chef assume et ne compte pas changer, "Je m’en fous de plaire"
27 septembre 2025
Les 12 Coups de Midi : tensions en coulisses ? Jean-Luc Reichmann en colère après l'élimination d'Emilien, "Cette personne qui nous a trahis" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : tensions en coulisses ? Jean-Luc Reichmann en colère après l'élimination d'Emilien, "Cette personne qui nous a trahis"
12 juillet 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : pas encore vu à la télé, Cyprien digne d'Emilien mais pris en flagrant de délit de triche durant le tournage player2
TV
Les 12 Coups de Midi : pas encore vu à la télé, Cyprien digne d'Emilien mais pris en flagrant de délit de triche durant le tournage
12 septembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Cyprien prêt à réclamer le retour des anciennes règles ? player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien prêt à réclamer le retour des anciennes règles ?
19 décembre 2025
Dernières actualités
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours player2
Cinéma
Sylvester Stallone devait jouer dans Cliffhanger 2 et son absence a entraîné une action en justice en cours
21 décembre 2025
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée player2
TV
Tibo Inshape avait besoin d'argent, sa participation à Mask Singer 2025 expliquée
21 décembre 2025
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois" player2
Cinéma
Avatar 3 : Sigourney Weaver prévient, "Tout le monde devrait le voir deux fois"
21 décembre 2025
Dernières news