Top Chef 2020 : Jean-Philippe Berens vole la place de Gratien Leroy
Top Chef 2020 : Jean-Philippe Berens vole la place de Gratien Leroy
Philippe Etchebest a vécu un moment difficile dans l'épisode de Top Chef 2020 diffusé ce mercredi 15 avril : son protégé Gratien Leroy a été éliminé lors d'une dernière chance exceptionnelle où trois anciens candidats avaient la chance de réintégrer le concours. C'est Jean-Philippe Berens qui a volé la place du gagnant d'Objectif Top Chef. Une chose qu'il a très bien prise comme il l'assure en interview.

La semaine dernière dans Top Chef, aucun candidat n'était éliminé puisque l'émission a été réduite suite à la pandémie de Coronavirus et au confinement. Adrien, Mory et Gratien étaient en danger dans l'épreuve de la dernière chance qui voyait le retour de trois anciens : Nastasia, Justine et Jean-Philippe. Ces derniers devaient tout faire pour sortir un plat exceptionnel afin de réintégrer le concours. Au final, Adrien a eu droit à son premier coup de coeur avec "le plus beau plat de la saison" selon les chefs et c'est Gratien qui a été éliminé : Jean-Philippe, sorti au bout de trois semaines, a présenté un meilleur plat et réintégré le concours.

Gratien n'a aucune rancoeur contre Jean-Philippe

Une chose que Gratien a plutôt bien pris. Le cuisinier amateur qui était comptable avant l'émission et a remporté Objectif Top Chef a expliqué à Télé Loisirs être fier de son parcours et avoir bien vécu le fait d'avoir été battu par Jean-Philippe. "C'est un candidat que j'estime beaucoup. C'est une fierté de lui donner mes manchettes. Je l'admire, il est très fort. Je n'ai pas été au niveau et il n'y a pas de raison d'en vouloir à quelqu'un." a confié l'ex-candidat de la brigade de Philippe Etchebest.

Dans son interview, Gratien explique également qu'il est toujours en contact avec son ancien chef de qui il était très proche de part leur expérience partagée dans Objectif Top Chef. "Je l'ai appelé avant de quitter mon travail pour lui expliquer ma situation et ce que je comptais faire pour mon avenir. Il prend des nouvelles et je sais que je peux compter sur lui." confie le candidat.

Les candidats en danger pour la semaine prochaine

Dans la seconde partie de l'émission, on a pu retrouver la célèbre boîte noire ! Ce sont les équipes de Michel Sarran (Diego) et Hélène Darroze (Mallory et David) qui se sont qualifiées. Martin, Jean-Philippe, Adrien et Mory sont donc en danger pour le prime de la semaine prochaine qui sera divisé en deux parties : une épreuve autour du chocolat à incorporer dans un plat salé et la dernière chance.

Top Chef 2020
Mallory Gabsi (Top Chef 2020) ouvre un nouveau restaurant éphémère 🍽
Adrien Cachot et Mallory Gabsi (Top Chef 2020 ) ferment leur friterie à Paris, voilà pourquoi
Top Chef 2020 : la friterie d'Adrien et Mallory victime de son succès, "On a été dévalisés"
Adrien (Top Chef 2020) et Mallory ouvrent une friterie éphémère inspirée de la "guerre des restos"
voir toutes les news de Top Chef 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème