Top Chef 2020 : le premier candidat dévoilé par Philippe Etchebest
Top Chef 2020 : le premier candidat dévoilé par Philippe Etchebest
Ce vendredi 4 janvier 2020 sur M6, Gratien Leroy a remporté la finale d'Objectif Top Chef. Le gagnant intégrera donc la brigade de Philippe Etchebest dans Top Chef 2020. Il est le tout premier candidat de la nouvelle saison de l'émission animée par Stéphane Rotenberg à avoir été dévoilé.

Gratien sera dans Top Chef 2020

Alors que Top Chef 2020 n'a pas encore commencé, on connaît déjà le nom du premier candidat du programme présenté par Stéphane Rotenberg. Il s'agit de Gratien, qui a gagné la saison 5 d'Objectif Top Chef. Philippe Etchebest lui a annoncé sa victoire à la fin de la finale, diffusée ce vendredi 4 janvier 2020 sur M6. Le célèbre chef a même félicité le gagnant sur Instagram.

"Félicitations Gratien, bravo pour ton parcours ! Ton courage, ta ténacité et ta force de travail t'ont permis de réussir toutes les épreuves et accéder à @topchefm6" a ainsi écrit Philippe Etchebest à l'attention du candidat. Gratien se retrouvera donc dans la compétition, dans la brigade de Philippe Etchebest. Il devra ainsi faire ses preuves face aux brigades de Michel Sarran, Hélène Darroze et Paul Pairet, ce dernier remplaçant Jean-François Piège qui a quitté l'émission.

Qui est-il ?

Gratien Leroy de son nom complet est âgé de 29 ans. Mais ce qui a surtout étonné, c'est qu'il n'est pas cuisinier de formation. En effet, le candidat de Top Chef 2020 est comptable dans la vie. Sans avoir jamais suivi aucun cours de cuisine, il a réussi à battre des participants travaillant dans ce domaine. Le gagnant d'Objectif Top Chef s'est même écrié avec joie : "L'amateur il est là, il est là".

Alors que la date de diffusion de Top Chef 2020 n'a pas encore été révélée, le premier candidat connu des téléspectateurs a confié à L'Ardennais avoir déjà tourné les épisodes. "Nous avons tourné à l'automne. J'étais dans l'équipe du chef Philippe Etchebest. Ce sera diffusé d'ici un mois et demi je pense. M6 n'a pas encore communiqué dessus, mais ça devrait venir rapidement" a-t-il avoué sans préciser bien évidemment s'il a réussi à aller jusqu'en finale cette fois-ci encore.

Top Chef 2020
David Gallienne (Top Chef 2020) déjà de retour... sur Youtube !
Adrien Cachot (Top Chef 2020) a fermé son restaurant : "Il faut savoir avancer"
Adrien Cachot (Top Chef 2020) en froid avec David Gallienne ? Il répond
David Gallienne (Top Chef 2020) répond aux haters : "Je n'ai pas de problèmes à assumer qui je suis"
voir toutes les news de Top Chef 2020 Découvrir plus d'articles