TV
Inès Trontin (Top Chef 2024) éliminée, la candidate déçue par la production : "Elle m'a ramené les ingrédients trop tard"
Publié le 21 mars 2024 à 12:51
Par Prune P.
Ce mercredi 20 mars 2024 était diffusé sur M6 un nouvel épisode de la saison 15 de Top Chef. Et à cette occasion, au terme d'une émission riche en tension (et recettes incroyables), c'est malheureusement Inès Trontin qui a été éliminée. Une déception pour la candidate qui s'en veut d'avoir craqué aussi facilement, même si la production aurait (un peu) sa part de responsabilité dans cette défaite.
La bande-annonce de Top Chef 2024. / Inès Trontin (Top Chef 2024) éliminée, la candidate accuse la production : "Elle m'a ramené les ingrédients trop tard" © M6
La suite après la publicité

Top Chef, le célèbre concours culinaire télévisé consacré à la gastronomie, a fait son retour sur M6 le 13 mars dernier. Une émission devenue culte au fil des ans puisqu'il s'agit déjà de la quinzième saison du programme ! Et pour cette nouvelle édition, la compétition bat déjà son plein. En effet, après les qualifications initiales de la semaine dernière, les candidats - dont certains aux profils très particuliers, ont pu découvrir les premières épreuves avec leurs équipes respectives.

"J'en ai redemandé à la production qui m'a ramené les ingrédients trop tard"

À l'issue de la soirée, c'est Inès Trontin, propriétaire de son propre établissement, qui a finalement été éliminée. Un départ précoce qui passe plutôt mal, comme elle l'a confié dans un entretien accordé à nos confrères de Télé-Loisirs. Selon ses propos, alors qu'elle avait raté sa pâte à raviole, elle aurait commencé à manquer de temps à cause... de la production.

"Je rebondis tout de suite en disant que ce n'est pas grave, mais je n'avais plus de farine de riz ni de tapioca. J'en ai redemandé à la production qui m'a ramené les ingrédients trop tard, a-t-elle soufflé. Et surtout, j'ai eu 50g de tapioca et 60g de farine de riz, je n'avais pas assez de masse pour que ça prenne correctement. Entre les questions des journalistes, le brief avec Pierre Gagnaire... J'étais dans le jus".

Une mise en cause intéressante qui nous rappelle que les conditions de l'émission, qui n'ont rien à voir avec celles d'une véritable cuisine, sont loin d'être aussi faciles à gérer sur les plateaux.

A lire aussi : Top Chef 2024 - deux candidats pistonnés par Danny, le finaliste de la saison dernière ? "C'est un ami"

Un véritable regret pour la candidate qui préparait un voile de jus de bergamote, déçue de chuter lors d'une épreuve sans difficultés apparentes : "C'était la chose la moins technique de ma recette, je ne comprends pas comment j'ai pu foirer un truc aussi simple". Et d'ajouter, encore frustrée : "Je lance ma préparation, ça prend... Au dernier moment, je sors mon voile de bergamote, je passe mon temps à chercher une spatule coudée dans les cuisines, je n'en trouve pas et c'est le gong final. Je l'ai mis en assaisonnement, mais je n'étais pas dans le thème".

Une élimination dont elle est finalement la seule fautive, mais un enchaînement de problèmes inattendus qui lui reste malgré tout dans la gorge.

Mots clés
TV Top Chef
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Top Chef 2024 : un candidat tacle le montage suite à cette séquence non diffusée, "sans doute parce que je n'ai pas pleuré..." play_circle
TV
Top Chef 2024 : un candidat tacle le montage suite à cette séquence non diffusée, "sans doute parce que je n'ai pas pleuré..."
20 mars 2024
The Voice 2024 : cette interdiction faite par la production à une candidate des auditions à l'aveugle play_circle
TV
The Voice 2024 : cette interdiction faite par la production à une candidate des auditions à l'aveugle
4 mars 2024
Cette série de France 2 est plus forte que TF1, mais son actrice principale a tout quitté à cause du comportement de sa collègue : "La production a m*rdé" play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série de France 2 est plus forte que TF1, mais son actrice principale a tout quitté à cause du comportement de sa collègue : "La production a m*rdé"
28 février 2024
Les articles similaires
Top Chef 2024 : un candidat tacle le montage suite à cette séquence non diffusée, "sans doute parce que je n'ai pas pleuré..." play_circle
TV
Top Chef 2024 : un candidat tacle le montage suite à cette séquence non diffusée, "sans doute parce que je n'ai pas pleuré..."
20 mars 2024
Top Chef 2024 : deux candidats pistonnés par Danny, le finaliste de la saison dernière ? "C'est un ami" play_circle
TV
Top Chef 2024 : deux candidats pistonnés par Danny, le finaliste de la saison dernière ? "C'est un ami"
13 mars 2024
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..." play_circle
TV
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..."
28 mars 2024
Thibault Marchand (Top Chef 2024) éliminé : une défaite injuste pour le candidat après son plat inédit ? "Je ne pensais pas être éliminé" play_circle
TV
Thibault Marchand (Top Chef 2024) éliminé : une défaite injuste pour le candidat après son plat inédit ? "Je ne pensais pas être éliminé"
18 avril 2024
"Elle n'a même plus de carrière" : cette chanteuse a été virée des Enfoirés après une seule participation car elle a fait "vivre un enfer" aux autres artistes play_circle
TV
"Elle n'a même plus de carrière" : cette chanteuse a été virée des Enfoirés après une seule participation car elle a fait "vivre un enfer" aux autres artistes
1 mars 2024
Dernières actualités
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
Sorties et loisirs
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
19 mai 2024
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue" play_circle
BUZZ
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue"
18 mai 2024
Dernières news