TV
Top Chef 2024 : deux candidats pistonnés par Danny, le finaliste de la saison dernière ? "C'est un ami"
Publié le 13 mars 2024 à 20:00
Par Mathis Ferrut | Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce mercredi 13 mars, M6 lance Top Chef 2024. Au casting, les fans de l'émission vont découvrir les 16 nouveaux cuisiniers qui vont tout donner pour impressionner le jury de chefs composé de Philippe Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel, Hélène Darroze, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec. Parmi les candidats, il se pourrait bien que deux se soient faits pistonner par Danny, le finaliste de la saison dernière. En effet, ils ont révélé être très amis avec lui.
La bande-annonce de Top Chef 2024. Deux candidats pistonnés par Danny ? © M6
La suite après la publicité

En attendant une éventuelle parodie en mode La Flamme ou Le Flambeau de la part de Jonathan Cohen, les fans d'émissions de cuisine vont enfin pouvoir découvrir Top Chef 2024 sur M6, ce mercredi 13 mars.

Pour fêter la 15e saison de Top Chef, la chaine a mis les petits plats dans les grands. En effet, cette année, ce sont 6 grands chefs qui composent le jury ! Les historiques, Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel et Hélène Darroze sont rejoints par Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec. À eux 6, ils représentent 15 étoiles.

Deux candidats pistonnés par Dany ?

Cette année, ce sont 16 cuisiniers qui vont tenter de les impressionner avec leurs plats. Parmi tous ces candidats, deux sont très amis avec Danny, qui a été complètement bouleversé pour une décision prise lors de la grande finale de la saison dernière.

Thibault Marchand et Pierre Reure ont tous les deux côtoyé le chouchou d'Hélène Darroze lorsqu'il travaillait au Bayview de Michel Roth, en Suisse.

"C'est un ami. Ça fait à peu près sept ans que je le connais et que je le côtoie. On travaillait en binôme et on a toujours eu une super relation. Il vient de Rosny-sous-Bois et moi de Drancy, on a beaucoup échangé là-dessus. De fil en aiguille, on est devenus très amis, on avait un peu la même vision de la cuisine, ce qui nous a beaucoup rapprochés. Quand on s'est quittés en cuisine, on est toujours restés en contact pour prendre des nouvelles l'un de l'autre", a expliqué le premier cité, actuellement chef du restaurant Le Zingue, dans une interview accordée à Télé-Loisirs. Il a également révélé avoir reçu quelques conseils de la part de Danny, "notamment sur la gestion du stress".

"Danny a pensé que je pouvais faire Top Chef"

"Je m'étais inscrit il y a déjà plusieurs années, mais je n'avais pas été retenu. L'année dernière, mon ami Danny qui a participé à l'émission et avec qui j'ai travaillé à Genève dans les cuisines de Michel Roth, m'a inscrit. J'ai été sélectionné parmi 1 500 candidats, c'est assez fou ! Danny a pensé que je pouvais faire Top Chef parce que j'en avais les capacités tout simplement", témoigne le jeune homme de 27 ans dans les colonnes de L'Essor.

On ne sait pas si Danny a soufflé leurs noms à la production d'M6, mais une chose est sûre, ils ont été formés à bonne école ! Réussiront-ils à faire aussi bien que leur ami ? Affaire à suivre.

Mots clés
TV Top Chef
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Top Chef 2024 : un candidat tacle le montage suite à cette séquence non diffusée, "sans doute parce que je n'ai pas pleuré..." play_circle
TV
Top Chef 2024 : un candidat tacle le montage suite à cette séquence non diffusée, "sans doute parce que je n'ai pas pleuré..."
20 mars 2024
LOL, qui rit, sort : un an après la polémique, Blanche Gardin moquée par deux candidats de la saison 4, "Comme quoi ça sert de..." play_circle
TV
LOL, qui rit, sort : un an après la polémique, Blanche Gardin moquée par deux candidats de la saison 4, "Comme quoi ça sert de..."
15 février 2024
Les articles similaires
Inès Trontin (Top Chef 2024) éliminée, la candidate déçue par la production : "Elle m'a ramené les ingrédients trop tard" play_circle
TV
Inès Trontin (Top Chef 2024) éliminée, la candidate déçue par la production : "Elle m'a ramené les ingrédients trop tard"
21 mars 2024
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..." play_circle
TV
Top Chef 2024 : Pol-Henri éliminé, le candidat désavantagé ? "J'étais le seul à..."
28 mars 2024
Thibault Marchand (Top Chef 2024) éliminé : une défaite injuste pour le candidat après son plat inédit ? "Je ne pensais pas être éliminé" play_circle
TV
Thibault Marchand (Top Chef 2024) éliminé : une défaite injuste pour le candidat après son plat inédit ? "Je ne pensais pas être éliminé"
18 avril 2024
"Elle n'a même plus de carrière" : cette chanteuse a été virée des Enfoirés après une seule participation car elle a fait "vivre un enfer" aux autres artistes play_circle
TV
"Elle n'a même plus de carrière" : cette chanteuse a été virée des Enfoirés après une seule participation car elle a fait "vivre un enfer" aux autres artistes
1 mars 2024
Dernières actualités
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux" play_circle
TV
Jugée trop grosse par les marques, une célèbre animatrice télé longtemps boycottée pour s'habiller durant ses émissions : "Ca a été très douloureux"
25 mai 2024
The Last of Us saison 2 : un acteur des jeux vidéo va jouer le même personnage dans la série d'HBO play_circle
CINÉ SÉRIE
The Last of Us saison 2 : un acteur des jeux vidéo va jouer le même personnage dans la série d'HBO
25 mai 2024
Dernières news