TV
Top Chef 2024 : Quentin Maufrais éliminé par Clotaire Poirier et en colère ? Le candidat dit tout sur leur relation (et c'est surprenant)
Publié le 30 mai 2024 à 10:13
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Ce mercredi 29 mai 2024 a été marqué par les éliminations de Pavel Hug et Quentin Maufrais au profit de la réintégration dans le concours Top Chef de Clotaire Poirier. Une situation difficile à vivre pour les deux perdants de l'aventure ? Pas forcément si l'on en croit les propos de Quentin.
Clotaire sauvé dans Top Chef 2024 / Quentin Maufrais a déjà des projets avec Clotaire Poirier après l'émission © M6
La suite après la publicité

Il avait le potentiel pour aller au bout du programme, Quentin Maufrais a finalement été éliminé aux portes des quarts de finale de Top Chef 2024 lors de l'émission de ce mercredi 29 mai, deux semaines après le départ de Thibault Marchand. En cause ? Le candidat a eu la mauvaise surprise de voir Clotaire Poirier, grandissime favori, débarquer dans La Brigade cachée. Et forcément, il n'a rien pu faire contre les talents de son concurrent.

"Je ne m'attendais pas à ce qu'il intègre La Brigade cachée, parce que c'est quelqu'un que je voyais potentiellement en finale, a soufflé le chef auprès de Télé-Loisirs. C'était pour moi l'un des meilleurs cuisiniers de cette promo." Résultat, il ne le cache pas, il "reste toujours déçu" aujourd'hui par cette élimination précoce quand il s'imaginait avoir le potentiel pour aller plus loin.

A lire aussi : Top Chef 2024 - vous en avez marre des épisodes trop longs ? Stéphane Rotenberg aussi : "On fait ce qu'on peut mais..."

Top Chef 2024 : Quentin Maufrais a déjà des projets avec Clotaire Poirier après l'émission © M6

Quentin et Clotaire, une vraie amitié en dehors de Top Chef

Pour autant, n'allez pas croire que Quentin Maufrais est jaloux ou en colère contre le petit génie du programme d'M6. "Il a fait une assiette géniale, qui restera, je pense, dans les annales", a-t-il dans un premier temps reconnu. Surtout, il reste le premier fan de Clotaire Poirier dans l'aventure : "Je l'ai félicité. J'étais trop content pour lui. Dans cette aventure, on est tous très copains et tout le monde se veut du bien".

Une amitié qui fait plaisir à voir dans un univers réputé pour sa concurrence et aux forts egos, qui se traduira très prochainement au travers d'un projet commun. Après avoir révélé, "Je suis parti du restaurant de Monsieur Savoy, Le Chiberta. Il m'avait proposé la place de chef exécutif, mais moi, je voulais continuer d'apprendre", le candidat de Top Chef a effectivement dévoilé que son futur s'écrira bientôt auprès de Clotaire. "Il faut que je découvre d'autres horizons. Et justement, je vais bientôt travailler pendant un mois avec Clotaire au sein de son restaurant Kadeau", a-t-il déclaré.

Une évolution intrigante qui nous laisse déjà espérer de belles choses.

Mots clés
TV Zapping Télé Top Chef M6
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Thibault Marchand (Top Chef 2024) éliminé : une défaite injuste pour le candidat après son plat inédit ? "Je ne pensais pas être éliminé" play_circle
TV
Thibault Marchand (Top Chef 2024) éliminé : une défaite injuste pour le candidat après son plat inédit ? "Je ne pensais pas être éliminé"
18 avril 2024
Koh Lanta 2024 : une candidate a menti à tout le monde ! Denis Brogniart hallucine, "elle n'avait pas dit qu'elle allait faire ça !" play_circle
TV
Koh Lanta 2024 : une candidate a menti à tout le monde ! Denis Brogniart hallucine, "elle n'avait pas dit qu'elle allait faire ça !"
13 février 2024
Top Chef 2024 : deux candidats pistonnés par Danny, le finaliste de la saison dernière ? "C'est un ami" play_circle
TV
Top Chef 2024 : deux candidats pistonnés par Danny, le finaliste de la saison dernière ? "C'est un ami"
13 mars 2024
Les articles similaires
Thibault Marchand (Top Chef 2024) éliminé : une défaite injuste pour le candidat après son plat inédit ? "Je ne pensais pas être éliminé" play_circle
TV
Thibault Marchand (Top Chef 2024) éliminé : une défaite injuste pour le candidat après son plat inédit ? "Je ne pensais pas être éliminé"
18 avril 2024
"J'ai essayé le viag..." : ce lapsus de Marc Simoncini dans Qui veut être mon associé ? (M6) provoque un fou rire général play_circle
TV
"J'ai essayé le viag..." : ce lapsus de Marc Simoncini dans Qui veut être mon associé ? (M6) provoque un fou rire général
29 février 2024
En larmes, Christophe Dechavanne évoque le "deuil" de son fils dans Un dimanche à la campagne play_circle
TV
En larmes, Christophe Dechavanne évoque le "deuil" de son fils dans Un dimanche à la campagne
19 février 2024
Dernières actualités
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi play_circle
CINÉ SÉRIE
Après Barbie, l'improbable projet Polly Pocket est sur les rails, et il fait déjà de gros remous à Hollywood : on t'explique pourquoi
14 juillet 2024
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ? play_circle
CINÉ SÉRIE
Le génie derrière "Les gardiens de la galaxie" va faire son Superman : mais que sait-on de ce projet fou ?
14 juillet 2024
Dernières news