Top Chef 2020 : Jean-François Piège quitte l'émission
Top Chef 2020 : Jean-François Piège quitte l'émission
Top Chef 2020 se fera sans Jean-François Piège. Juré du concours de cuisine depuis les débuts, le chef a annoncé sur Instagram qu'il quittait l'émission après 10 saisons. Un message émouvant dans lequel il remercie l'équipe mais aussi le public et tease son futur sur M6.

C'était l'une des personnalités phares de Top Chef ! En 2010, Jean-François Piège intégrait le jury du concours de cuisine de M6, accompagné de Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et Cyril Lignac. Lors du gros bouleversement côté jurés en 2015 lors de la saison 6, il était le seul chef à être resté et a été ensuite rejoint par Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran. Après une saison 10 où il était plus présent puisqu'il a pu avoir sa propre brigade, Jean-François Piège a pris une grande décision pour la suite.

Jean-François Piège fait ses adieux à Top Chef

Ce week-end sur son compte Instagram, Jean-François Piège a annoncé qu'il ne serait plus dans le jury de Top Chef pour l'édition 2020, actuellement en préparation et qui devrait être diffusée l'année prochaine sur M6. "Après 10 ans, j'ai décidé qu'il était temps de dire au revoir à mon rôle de juré dans l'émission Top Chef." a posté le restaurateur étoilé. "10 ans de rencontres, de challenges, et surtout de cuisine. Top Chef à été pour moi une aventure exceptionnelle que je n'oublierai jamais merci à la chaîne M6 à la production studio 89 de m'avoir fait confiance pendant ces 10 saisons." ajoute-t-il.

Dans son message, il tient aussi à remercier l'équipe de l'émission : "Je pense à tous les techniciens, les maquilleuses, coiffeuses, aux journalistes, aux rédacteurs en chef, à mes collègues et amis jurés à Stéphane Rotenberg, Florence Duhayot et à tous ceux que j'ai pu côtoyer pendant ces 10 saisons sachez que je ne vous oublierai jamais !". Mais Jean-François Piège n'oublie pas non plus le public. "Et bien sûr un grand merci à vous tous ! Aux téléspectateurs si nombreux depuis 10 ans toujours au rendez-vous, tout a été possible grâce à vous !" peut-on lire

"L'aventure Top Chef à changé ma vie"

Prêt à passer à autre chose, Jean-François Piège gardera un très bon souvenir de son passage dans l'émission. "L'aventure Top Chef a changé ma vie et à surtout permis à ce que la cuisine devienne accessible à tous, je suis si fier d'avoir contribué et d'avoir défendu un programme qui a révélé des passions et des vocations et mis en lumière un métier passionnant qui est le mien : Cuisinier !" a-t-il écrit. Mais le chef ne dit pas adieu à la télévision puisqu'il a annoncé revenir à la rentée sur M6.

Top Chef 2020
Mallory Gabsi (Top Chef 2020) ouvre un nouveau restaurant éphémère 🍽
Adrien Cachot et Mallory Gabsi (Top Chef 2020 ) ferment leur friterie à Paris, voilà pourquoi
Top Chef 2020 : la friterie d'Adrien et Mallory victime de son succès, "On a été dévalisés"
Adrien (Top Chef 2020) et Mallory ouvrent une friterie éphémère inspirée de la "guerre des restos"
voir toutes les news de Top Chef 2020 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème