Ginny & Georgia clashée par Taylor Swift : Antonia Gentry (Ginny) réagit en rappelant le "second degré" de la série Netflix et en remerciant les fans pour leur soutien ces derniers jours malgré le bad buzz
Ginny & Georgia clashée par Taylor Swift : Antonia Gentry (Ginny) réagit en rappelant le "second degré" de la série Netflix et en remerciant les fans pour leur soutien ces derniers jours malgré le bad buzz
Dans un épisode de la saison 1 de Ginny & Georgia, Ginny fait une blague sur la vie privée de Taylor Swift. La chanteuse a trouvé cette réflexion "sexiste" et poussé un coup de gueule avec ses fans sur les réseaux. Antonia Gentry qui joue Ginny a réagi. Sans citer Taylor Swift, elle a rappelé le "second degré" de la série Netflix et remercie les fans d'avoir soutenu Ginny & Georgia "la semaine dernière", c'est-à-dire au moment du scandale.

L'interprète de Ginny semble répondre à Taylor Swift

Alors que les fans, le casting et la créatrice espèrent une saison 2 pour Ginny & Georgia, la série Netflix avait été clashée par Taylor Swift et ses fans pour une phrase du scénario sur Twitter. La raison de leur colère ? Une des nombreuses références à la pop culture dans cette saison 1 concernait Taylor Swift et sa vie privée. "Qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu changes d'hommes plus vite que Taylor Swift" lance ainsi Ginny (Antonia Gentry) à sa mère Georgia (Brianne Howey) dans une scène. Une "blague facile et profondément sexiste", même pas "drôle" d'après l'interprète de Bad Blood, Blank Space ou encore Shake It Off.

L'actrice Antonia Gentry, qui joue Ginny, la lycéenne qui a sorti cette phrase, a réagi. Dans un long post Instagram, sans préciser qu'elle parle de l'affaire avec Taylor Swift, elle a déclaré : "Merci pour l'amour et le soutien que vous m'avez témoignés ainsi qu'à notre série, Ginny and Georgia, au cours de la semaine dernière". Et il se trouve que "la semaine dernière", c'est justement le moment où la polémique sur sa blague est née sur les réseaux. Elle remercie donc les internautes qui ont soutenu la série malgré ce bad buzz.

Toujours sans s'adresser à Taylor Swift, Antonia Gentry a cependant souligné le côté féministe de Ginny & Georgia et son casting très féminin. "Je suis ravie de travailler avec des femmes talentueuses, sérieuses et honnêtes qui n'ont pas peur de tirer le rideau et d'exposer toutes les subtilités de la vie - les bonnes et les mauvaises" a-t-elle déclaré, "le tout avec un verre de vin à la main et du second degré". La star de la série Netflix confirme ainsi que le scénario a beaucoup de "second degré" et d'humour. Une façon de rappeler à la chanteuse que ce n'était qu'une blague ?

Antonia Gentry rappelle aussi que son perso "ose être imparfait"

Et Antonia Gentry ne s'est pas arrêtée là. Celle qui était surprise par la première scène de sexe entre Ginny et Marcus a également expliqué être contente que Ginny soit "un personnage qui était tout aussi confus et imparfait" qu'elle, qu'elle est ravie qu'il "a la chance d'exister". "Ginny Miller, bien que fictive, est un personnage qui reflète toutes les contradictions et imperfections de la vie. Je suis tombée amoureuse du rôle de Ginny Miller parce que c'est un personnage qui ose être imparfait" a-t-elle indiqué, "un personnage qui fait de son mieux pour se fondre dans le monde qui l'entoure sans heurts, mais qui se fait constamment dire non".

"C'est un personnage parmi tant d'autres dans la série qui nous implique tous. Elle nous montre nos propres préjugés et injustices" a poursuivi Antonia Gentry, "Elle aime, elle ment et elle défend ce en quoi elle croit, même si elle n'a pas tous les faits en main. Elle fait des erreurs - morales, mentales, physiques, émotionnelles - et pas seulement en elle-même, mais dans le monde brisé dans lequel elle vit".

"Ginny Miller, qui a grandi en se sentant sans voix et sans importance, et qui ne se voyait pas reflétée à l'écran, a finalement eu un répit" s'est-elle réjouie, "Je n'aurais jamais imaginé quelque chose comme ça quand j'étais jeune, c'est-à-dire avoir une voix capable d'avoir un impact. C'est tellement significatif de voir les centaines de messages de fans dans ma boîte de réception qui se sentent vus, entendus et compris grâce à la série et à ses personnages".

Taylor Swift
Ginny & Georgia : après le clash de Taylor Swift, Antonia Gentry (Ginny) réagit
Ginny & Georgia : une blague sur Taylor Swift fait polémique, la star fracasse "la blague de merde"
American Music Awards 2020 : les meilleures performances et le palmarès complet
Mort de George Floyd : Taylor Swift clashe Donald Trump sur Twitter, et ça fait mal
voir toutes les news de Taylor Swift Découvrir plus d'articles