Ginny & Georgia : les personnages de la série Netflix font une référence à la vie amoureuse de Taylor Swift, les fans de la chanteuse la défendent et la star s'énerve sur Twitter
Ginny & Georgia : les personnages de la série Netflix font une référence à la vie amoureuse de Taylor Swift, les fans de la chanteuse la défendent et la star s'énerve sur Twitter
La nouvelle série Netflix a fait un gros bad buzz sur les réseaux. Dans une scène de la saison 1 de Ginny & Georgia, qui cartonne (elle est numéro 1 du top 10 Netflix), Ginny fait référence à la vie amoureuse de Taylor Swift en parlant à sa mère, Georgia. Sauf que cette phrase, qui se veut une petite blague, a créé polémique. De nombreux fans se sont insurgés sur Twitter avec le hashtag #respecttaylorswift ("respectez Taylor Swift"). Et la chanteuse elle-même a réagi en défonçant le show.

La référence à Taylor Swift dans Ginny & Georgia ne passe pas

Alors que Sarah Lampert, la créatrice de Ginny & Georgia, espère une saison 2, la série Netflix se retrouve en pleine polémique. Pourquoi ? Pour une scène qui évoque la chanteuse Taylor Swift. Dans l'un des épisodes de la saison 1 de Ginny & Georgia, le coeur de Ginny Miller (Antonia Gentry) balance entre Hunter (Mason Temple) et Marcus (Felix Mallard). Sa mère, Georgia Miller (Brianne Howey), lui demande si elle a rompu avec son boyfriend. L'ado lui répond alors : "Qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu changes d'hommes plus vite que Taylor Swift". Une référence à la star, aujourd'hui en couple avec l'acteur Joe Alwyn, et à ses ex connus comme Calvin Harris, Tom Hiddleston, Harry Styles ou encore John Mayer. Sauf que cette blague n'est pas du tout passée.

Sur Twitter, les fans de Taylor Swift ont lancé le hashtag #respecttaylorswift ("respectez Taylor Swift" en français, ndlr). Ils dénoncent ainsi cette référence qu'ils jugent très limite sur la vie amoureuse de la chanteuse. Le hashtag est rapidement devenu en TT sur Twitter, tant de nombreux internautes semblent avoir été choqués par cette phrase dans la série Ginny & Georgia.

Taylor Swift fracasse la série Netflix

Taylor Swift herself a réagi au bad buzz autour de cette scène de Ginny & Georgia. Dans un tweet, celle qui fait partie du top 10 des femmes célèbres les plus riches en 2020 a lâché : "Hey Ginny & Georgia, 2010 a appelé et veut que tu lui rendes sa blague facile et profondément sexiste. Et si nous arrêtions de dégrader le dur labeur des femmes en considérant cette blague de merde comme drôle".

Autant énervée que ses fans, l'interprète de Shake It Off, Blank Space ou encore Bad Blood a aussi expliqué que ce n'était pas la peine d'avoir fait Miss Americana, un documentaire sur elle, si c'est ensuite pour laisser passer des séries avec des références sur sa vie privée : "Et au fait Netflix, après Miss Americana, ce costume ne te va pas". "Joyeux mois des femmes dans l'Histoire au fait" a-t-elle aussi rappelé, en parlant du Women's History Month, le mois de mars célébrant les contributions des femmes dans l'Histoire dans plusieurs pays anglo-saxons.

Déjà, en 2014, Taylor Swift avait indiqué sur la radio australienne 2DayFMSydney : "Il y aura toujours des gens pour dire : 'Oh elle écrit juste des chansons sur ses ex petits amis'. Et je trouve que c'est un angle sexiste. Personne ne dit ça d'Ed Sheeran ou Bruno Mars. Ils écrivent tous des chansons sur leurs ex, leurs petites amies ou leur vie amoureuse, et personne ne leur agite un drapeau rouge pour autant".

Taylor Swift
Ginny & Georgia : après le clash de Taylor Swift, Antonia Gentry (Ginny) réagit
Ginny & Georgia : une blague sur Taylor Swift fait polémique, la star fracasse "la blague de merde"
American Music Awards 2020 : les meilleures performances et le palmarès complet
Mort de George Floyd : Taylor Swift clashe Donald Trump sur Twitter, et ça fait mal
voir toutes les news de Taylor Swift Découvrir plus d'articles