Qui va être sacré gagnant de The Voice saison 3 ? Ce samedi 10 mai 2014 lors de la grande finale 100% masculine diffusée sur TF1, Maximilien Philippe, Kendji, Amir et Wesley, les quatre derniers candidats encore en compétition, vont devoir se dépasser pour séduire les téléspectateurs. La rédac', elle, a déjà choisi son vainqueur.

MàJ 23h44 : Le favori de la rédac n'a pas fait le poids face à Kendji Girac, sacré grand gagnant de la finale avec 51% des votes, ce samedi 10 mai 2014 sur TF1. Retrouvez le résumé de la soirée ICI.

Une finale 100% masculine... et polémique

La finale de The Voice, c'est ce samedi 10 mai 2014 à partir de 20h50 sur TF1. Après les éliminations de Manon ou encore d'Elodie en demi-finale, ils seront quatre garçons - Maximilien (team Garou), Kendji (team Mika), Amir (team Jenifer) et Wesley (team Florent Pagny) - à tenter de succéder à Yoann Fréget, le grand gagnant de la saison 2. Une finale 100% masculine donc, qui provoqué la colère de Twitter. Les téléspectateurs auraient-il favorisé le physique plutôt que le talent ? Manon a en tout cas affirmé qu'il était difficile de "faire le poids face à des beaux gosses", tandis que Stacey King a carrément lâché : "Ce sont les petites minettes de 14 ans qui votent".

La rédac' vote Maximilien Philippe

Charlotte : Sans hésiter, je vote... Maximilien. De sa première prestation lors des auditions à l'aveugle à sa reprise géniale du tube Hurt en passant par sa battle émouvante avec Noémie, le talent de Garou a toujours réussi à me séduire. Surtout qu'en plus de son timbre particulier, il est capable d'aller chercher des notes pour le moins compliquées !

Atika : Selon moi, c'est Maximilien qui devrait gagner The Voice 3. A chacune de ses prestations, il a réussi à m'émouvoir. Et comme je suis fan des voix graves, il a tout mon soutien. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'il n'ait pas vraiment confiance en lui, ça lui a donné un charme supplémentaire. Alors votez Maximilien.

Aubéry : Pour faire dans l'originalité, je vote également pour Maximilien. Dès les premières notes de sa battle avec Noémie, le talent de l'équipe de Garou m'a subjuguée. Pas seulement par sa voix hors du commun mais aussi grâce à ses interprétations et à l'émotion qu'il dégage. Sur les directs, Maximilien m'a bluffée à chaque fois, que ce soit sur Hurt de Christina Aguilera ou bien la semaine dernière lors de la demi-finale sur Le blues du businessman. Il mérite amplement d'être sacré gagnant, encore plus quand on sait qu'il n'était pas conscient de son talent.

Clara : Je vais sans doute m'attirer les foudres du reste de la rédac', mais je vote pour Kendji ! Déjà parce que Mika a réussi à le détâcher de son univers gypsy et à le faire chanter en anglais avec Mad World des Tears For Fears ou Hotel California des Eagles, mais aussi parce que le chanteur de 17 ans sait jouer de la guitare comme personne. Si j'aurais aimé qu'il se lâche un peu plus sur scène, il arrive à envoyer des notes puissantes et à transmettre des émotions. Le talent sait aussi réinterpréter à sa sauce des titres populaires comme Ma Philosophie d'Amel Bent. Bref, en plus d'être beau gosse, Kendji a fait un parcours (presque) sans faute dans la compétition.

The Voice
The Voice : les coachs de la saison anniversaire dévoilés... et ils seront 5 !
Mennel (The Voice) explique pourquoi elle ne porte plus le turban
Mika et Zazie bientôt de retour dans The Voice pour une édition spéciale ?
The Voice 10 : Vianney débarque, Florent Pagny revient, Amel Bent et Marc Lavoine restent coachs
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème