C'est ce samedi 3 mai que TF1 a diffusé en direct la demi-finale de The Voice 3. Et tandis que les candidats nous ont une nouvelle fois offert d'excellentes reprises et prouvé que les coachs ne s'étaient pas (totalement) trompés sur leurs candidats, le résultat final a créé une polémique sur Twitter. La raison ? Les 4 finalistes ne sont que des hommes, même lorsque certaines femmes ont nettement mieux chanter qu'eux..

Stacy, Manon et Elodie ont-elles été flouées par les votes du public lors de la demi-finale de The Voice 3 ? La question mérite d'être posée. Car si tous les candidats sont bons et peuvent légitimer à une place en finale, tous n'ont pas assuré lors de leurs prestations ce samedi 3 mai. Exemple le plus frappant avec Kendji, qui en plus d'offrir une cover étonnante, à carrément oublié des paroles, au contraire de Manon et Elodie, qui ont une nouvelle fois brillé et surpris le jury.

Les votes font polémique

Le problème, c'est que si The Voice commence par des auditions à l'aveugle, permettant à n'importe qui d'espérer être choisi par les 4 jurés, c'est ensuite le public qui aide les candidats à continuer l'aventure en votant. Et forcément, comme à chaque fois, il ne suffit pas d'être uniquement talentueux pour gagner, mais également d'avoir un physique de rêve. Une situation qui s'est une nouvelle fois vérifiée hier soir et qui a énervé tout le monde sur Twitter. Non seulement aucune fille n'aura (encore) la chance de gagner, mais surtout, Kendji est toujours présent... Et quand Twitter se fâche, ça fait mal.

Twitter en colère

Les stars aussi s'y mettent

Et comme on a pu le découvrir depuis le début de l'émission, de nombreuses stars n'hésitent pas à apporter leur soutien à certains candidats. Alors forcément, lorsque leurs chouchoux ne sont pas choisis, elles aussi profitent de Twitter pour passer un coup de gueule...

The Voice
The Voice 2021 : pourquoi y a-t-il du public durant les battles en plein confinement ?
The Voice 2021 : choix des chansons, co-coachs, tenues... Le producteur raconte les coulisses (itw)
Otta (The Voice 2021) : Vianney, son parcours, Cold Hearted... Il se confie en interview
Elise (The Voice 2021) surprise et émue d'avoir été prise : "J'y croyais pas du tout au début" (itw)
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles