Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le gagnant de The Voice 2014 est Kendji Girac. Le talent de Mika, âgé seulement de 17 ans, a convaincu le public lors de la grande finale de la saison 3, ce samedi 10 mai en direct sur TF1. Vainqueur, il s'impose très largement... avec plus de 50% des voix. Merci coach Mika et ses choix de chansons.

Kylie Minogue lance la soirée

La grande finale de The Voice saison 3 débute avec une collégiale des quatres finalistes sur des titres de Kylie Minogue. Présente sur le plateau, la bombe australienne - qui avait épaulé Mika pendant les battles - a assuré le show, mais les candidats, eux, semblaient un peu stressés même s'ils étaient classes en costards. On l'avoue, on préfèrera (re-re-re)regarder la prestation de la chanteuse avec soeur Cristina Scuccia, la nonne superstar de The Voice Italie.

Maximilien assure, Amir surprend

Florent Pagny le sait, Wesley "n'est pas le favori". Mais le coach l'assure, son talent est "le meilleur". Mais si la rédac' n'a pas voté pour lui, force est de constater que le finaliste a de la voix et que sa version de Superstition (Stevie Wonder) était efficace, propre et énergique. Mais, malheureusement, pas plus. Surtout qu'il a mis un peu trop de temps à se lâcher, le garçon...

Avec sa voix rauque, Maximilien Philippe a décidé de défendre sa place sur Comme d'habitude de Claude François, le tube (trop ?) repris dans le monde entier. Et même si ce choix de chanson pouvait paraître un peu étrange, le célibataire est parvenu - "comme d'habitude" - à surprendre, à toucher et à s'approprier le titre. L'ingé son a TOUT donné sur cette version intense, à tel point qu'il finit avec les larmes aux yeux. Et quelle voix...

Les cris du public en sont la preuve, Kendji, 17 ans, ne manque pas d'admiratrices. Et si certains pensent que le talent de tonton Mika doit sa place à sa belle gueule, il a prouvé, ce soir, qu'il sait mettre le feu à un plateau. Nul doute que son medley d'Amor de mis amore/Volare (Gipsy King) n'a pas plu à tout le monde, mais la star de Youtube, qui a assumé son style jusqu'au bout, a franchement géré.

Très bon choix de chanson pour Amir qui a joué la carte de l'émotion sur All of Me de John Legend. Le bel Israélien - sorry les filles, il est fiancé ! - a sans doute livré sa plus belle prestation, chantant et interprétant avec beaucoup de justesse. Un très joli moment même si elle manquait sans doute de ce petit quelque chose qui peut transformer un outsider en gagnant...

Wesley gagnant de "Chante avec les stars"

Après les solos, place aux duos avec les artistes invités. Maximilien a géré et s'est montré très à l'aise avec Anastacia - qui trouve la voix du candidat "tellement sexy" - sur son tube mondial, I'm outta love. Une nouvelle prestation (très) agréable à regarder.

Très convaincant en solo, Amir a, lui, chanté en duo avec Yannick Noah sur La Voix des Sages. Même si ce n'était pas LA prestation du siècle, la bonne humeur des deux chanteurs - qui sont presque devenus BFFs - a fait bouger le public, les coachs... et même nous ! Enfin, assis sur le canap', l'ordi sur les genoux... Mais quand même !

Choc des genres pour le 3ème duo : Kendji... et Jean-Louis Aubert sur Le Temps à nouveau. Une très bonne chanson mais une prestation franchement moyenne malgré une jolie complicité. Parce qu'avouons-le, Kendji et le rock, ça fait un peu 4... Heureusement, l'ex-leader de Téléphone, même s'il a oublié des paroles, a assuré le show avec sa guitare.

Enfin, Wesley a donné de la voix sur L'envie d'aimer avec Pascal Obispo. Excellent choix de chanson, qui a permis au talent de Florent Pagny de montrer toute l'étendue de sa voix. Très réussi... et très malin pour ce genre de concours.

Kendji surprend, Maximilien met le feu

Pour son duo avec sa coach Jenifer, Amir a encore joué la carte de l'émotion sur Si seulement je pouvais lui manquer de Calogero . C'est mignon, touchant, mais difficile d'imaginer le beau dentiste être sacré gagnant avec ce genre de prestation un peu trop propre...

Place ensuite à Maximilien et Garou sur With a little help from my friends, le tube des Beatles mais version Joe Cocker. Le coach et son talent se font plaisir... et NOUS COMBLENT DE BONHEUR. Non, on exagère à peine. Ce duo était tout simplement énorme : du blues, du talent, de la complicité et, surtout, des voix incomparables. Comme dirait notre cher Jean-Marc Généreux : "J'ACHETE".

Wesley et Florent Pagny ont, quant à eux, choisi de chanter en duo sur une version pas très convaincante de la chanson Et Maintenant. Le coach et son talent ont fait le boulot, sans pour autant nous bluffer. Mika, lui, a apprécié et a même lâché - histoire de démentir les rumeurs de clash ? - un petit : "Florent Pagny ? Je suis tombé amoureux de ce type".

Très complices, Kendji et Mika ont partagé un duo sur L'Aigle Noir de Barbara. Un choix de chanson salué par Nikos Aliagas et qui s'est avoué très payant. Les voix du coach et de son talent se sont mariées parfaitement, et le jeune candidat de 17 ans a surpris avec une prestation toute en subtilité et de sacrées notes. Clap, clap, clap.

Kendji grand gagnant avec 51% des voix

Après plus de 2h30 d'émission et une soirée riche en prestations réussies, Nikos Aliagas a annoncé le nom du gagnant : bien que favori des sondages, Maximilien Philippe s'est donc incliné face à Kendji Girac. Grand vainqueur, il remporte 51% des voix (contre 21% pour Maximilien, 18% pour Amir et 10% pour Wesley). Bref, les votes n'ont pas été serrés, et Mika s'offre une victoire dès sa première saison.

The Voice
The Voice 10 : Julien Clerc écarté ? Son remplaçant déjà connu ?
Frédéric Longbois (Sortez-moi de là) éliminé : "J'adore quand on dit du mal de moi" (itw)
Théophile Renier (The Voice 8) agressé : "j'ai le corps en sang, j'ai le crâne ouvert"
Whitney (The Voice 8) : le jour où elle a failli mourir à cause de sa maladie
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème