6 photos
Voir le diapo
C'est ce samedi 10 mai que TF1 diffusera la finale de The Voice 3. On saura enfin qui de Kendji, Amir, Wesley et Maximilien Philippe sera sacré grand gagnant. En attendant de connaître quel candidat succédera au vainqueur de la saison 2 Yoann Fréget, on vous propose de découvrir les 8 choses à savoir sur le finaliste Maximilien.

1. Maximilien dans un groupe

Vous ne le saviez peut-être pas mais Maximilien fait partie d'un groupe baptisé My Dark Project. Leur style ? Rock-metal, très différent de ce que le candidat propose dans The Voice donc. Mais le jeune homme n'est pas le chanteur principal. Son rôle ? Choriste et guitariste.

2. Dans The Voice 3 grâce à une chanson de Bruno Mars

Ce samedi, Maximilien Philippe affrontera Kendji, Amir et Wesley lors de la finale de The Voice 3. Et le talent de Garou peut remercier Bruno Mars pour ça. Comme on peut le découvrir sur le site de TF1, c'est après avoir dévoilé une cover de When I Was Your Man qu'il a vraiment pris conscience de sa voix. Suite aux nombreux retours positifs et aux encouragement de ses amis pour passer le casting du programme de TF1, il a décidé de se lancer. On peut voir qu'il a bien fait puisqu'il est rapidement devenu l'un des chouchous des téléspectateurs.

3. Un talent qui manque de confiance en lui

C'est difficile à croire mais Maximilien est loin d'avoir confiance en lui. A plusieurs reprises, il a expliqué qu'il avait dû mal à maîtriser sa voix comme Garou ou encore son ancien "rival" Igit. Lors d'une interview pour Télé Loisirs, il a même déclaré : "Je ne me suis jamais considéré comme un chanteur. Gagner The Voice, c'est beaucoup trop espérer". Pourtant, le chanteur a réussi à séduire son coach et de nombreux téléspectateurs à chacune de ses prestations.

4. Un polype sur les cordes vocales

Vous vous demandiez d'où venait la voix si particulière de Maximilien ? On a la réponse : d'un polype aux cordes vocales. Comme il était bénin, le finaliste de The Voice 3 a décidé de ne pas se faire opérer. Et au fil du temps, il a réussi à en faire un atout.

5. Un album prévu quoi qu'il arrive

Même s'il ne remporte pas la saison 3 de The Voice, Maximilien compte bien faire découvrir son univers en sortant un album. D'ailleurs lors d'une interview pour Metronews, il a donné quelques détails : "Il sera pop rock, avec des chansons d'amour... Très éclectique, assez représentatif de ce que j'ai pu faire pendant l'émission. A l'image de mes influences, qui vont de Queen à Michael Jackson en passant par Lara Fabian !".

6. Un duo avec Charlie en prévision

Maximilien ne compte pas zapper ses potes rencontrés dans The Voice de sitôt. La preuve : il a avoué à Metronews qu'il avait "plein de projets" avec les candidats, notamment avec son grand pote Charlie : "Ma top priorité : un duo avec Charlie. C'était mon petit frère dans l'émission, on a de vrais atomes crochus musicalement parlant". On se demande s'il en fera aussi un avec Igit. En cause ? Il était aussi très proche de lui lors de son aventure et l'a redit lors d'une interview dans l'after live.

7. Maximilien recalé du casting de la Star Academy

Ce n'était pas la première fois que Maximilien tentait sa chance dans un télé-crochet. Il a avoué à TV Mag qu'il y a plusieurs années, il avait tenté le casting de la Star Academy. Mais à l'époque, il a eu beaucoup moins de chance : "Il y a très longtemps, je devais avoir 21 ans à l'époque, j'avais tenté le casting de Star Academy. Je m'étais rendu à Strasbourg pour voir ce que ça pouvait donner. Je n'ai jamais été rappelé et ça s'est arrêté là".

8. Le talent de Garou est célibataire

On a gardé le meilleur pour la fin : Maximilien est CE-LI-BA-TAIRE. Non, ce n'est pas une blague. C'est lors d'une interview pour nos confrères de Purepeople qu'il s'est confié à ce sujet : "Oui contrairement à ce que j'ai pu lire ! Je suis Freed from Desire comme Gala !". Si ça devrait en étonner plus d'un(e), le chanteur, lui, comprend pourquoi il est toujours un coeur à prendre : "Il y a un mix de compliments entre ma voix et ma soi-disant belle gueule, mais je vous assure que je n'étais pas beau avant de passer à la télé. Du moins, on ne me le disait pas comme maintenant !".

A lire aussi : Jenifer enceinte et sublime : top 5 de ses looks sexy dans The Voice 3 / Ayem Nour : de retour à la télévision pour le Festival de Cannes 2014 / Julien Bert (Anges 6) célibataire : rupture après son coup de foudre à Sydney

The Voice
Marghe (The Voice 10) : son album, Florent Pagny, son groupe... Elle dévoile ses projets (itw)
Marghe (The Voice 2021) gagnante : "Florent Pagny m'a dit que j'avais un ange gardien et c'est vrai"
QUIZ The Voice : as-tu bien suivi cette saison 10 ?
Tarik (The Voice 2021) repêché après l'exclusion de The Vivi : "Au début, j'ai refusé"
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles