Plus que quelques heures avant de connaître le nom du grand vainqueur de la finale de The Voice 3 sur TF1. Pour ce carré final 100% masculin, Amir, Kendji Girac, Maximilien et Wesley vont s'affronter pour peut-être devenir LA plus belle voix de France. Purebreak s'est intéressé au phénomène Kendji Girac. Beau gosse Gypsy jamais sans sa guitare, le talent de Mika a su imposer son style et prendre des risques dans la compétition. On vous dit tout sur le finaliste qui pourrait succéder à Yoann Fréget, gagnant de la saison 2 en 2013.

Qui aurait cru que Kendji Girac arriverait en finale de The Voice 3 sur TF1 ? Et pourtant, le Gitan de 17 ans a réussi son coup grâce à son talent mais aussi à son coach, Mika, qui a été le seul à se retourner lors des auditions à l'aveugle sur sa reprise de Bella de Maitre Gims. Une voix et un style atypiques qui ont donc plu au remplaçant de Louis Bertignac.

Une enfance en caravane avec les siens

Kendji a baigné dès son enfance dans la musique. Issu d'une famille gitane, il a vécu en caravane avec sa famille, se déplaçant de villes en villes dans toute la France. A l'âge de 8 ans, il chante déjà accompagné par son papa à la guitare autour du feu. Selon des infos du site Francebleu, c'est sur l'aire d'accueil des Gilets à Bergerac dans Le Périgord qu'il s'est installé avec ses proches. Pour le soutenir dans la compétition, ses parents, son grand-frère et ses trois grandes soeurs ont posé provisoirement leurs valises en région parisienne pour assister à tous ses primes. Un comité de soutien 100% derrière lui.

Le gitan star du web

Peut-être que le visage de Kendji vous a dit quelque chose lors de son premier Prime en janvier dernier. Et pour cause : le beau gosse est déjà une star du web avec sa reprise du titre Bella de Maitre Gims façon Gypsy sur une vidéo YouTube (disponible ci-dessous) et déjà visionné plus d'un million de fois. Le jeune homme ne s'est pas arrêté là puisqu'il a aussi chanté Tous les mêmes de Stromae, titre qu'il avait défendu lors des Battles face à Youness.

The Voice 3 : Kendji Girac s'est fait connaître en interprétant 'Bella' de Maitre Gims sur YouTube
The Voice 3 : Kendji Girac star de YouTube, interprète 'Tous les mêmes' de Stromae

Kendji Girac : aucune scène avant the Voice sur TF1

Avant de participer à The Voice 3 sur TF1, Kendji Girac n'avait jamais chanté sur scène face à un public. Il vivait sa passion comme un loisir, au coin du feu avec sa famille. Du coup, lorsqu'il s'est qualifié pour participer à la grande tournée du télé-crochet The Voice Tour 2014 avec sept autres de ses camarades (qui débutera le 30 mai à Amiens), le Gitan a partagé sa joie sur Twitter. 25 dates sont déjà prévues dont deux au Palais des Sports de Paris les 28 et 29 juin et un show au Liban qui sera organisé le 10 juillet dans le cadre du Festival international de Jounieh.

"Mon coeur est toujours à sa place"

Assez discret sur sa vie privée, Kendji Girac va faire des heureuses. Dans l'after live de la demi-finale de l'émission animée par Salomé, le finaliste a fait quelques confidences sur sa vie amoureuse. "Mon coeur est toujours à sa place, j'attends que la Belle vienne le chercher". La réponse que tout le monde attendait quoi. A vous de jouer.

A lire aussi : Stacey King (The Voice 3) : "Ce sont les petites minettes de 14 ans qui votent".

The Voice 3 : Kendji est un coeur à prendre !
The Voice
Louis Delort (The Voice All Stars) explique la raison pour laquelle il a "tout plaqué"
The Voice All Stars : Mika et Zazie vrais experts de l'émission ? Le test en Interro Surprise !
QUIZ The Voice : ces candidats ont-ils gagné ou perdu l'émission ?
Vianney dans The Voice : déçu par un montage "caricatural" ? Il se confie sur l'émission
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles