Décidément, la mini-polémique autour de la finale 100% masculine de The Voice 3 samedi prochain continue de faire parler. Samedi dernier en direct sur TF1, les téléspectateurs ont éliminé Elodie, Manon et Stacey King, les trois dernières filles en course. Une chose très critiquée par les internautes, les stars mais aussi par les candidates sortantes.

Après Manon, c'est donc au tour de Stacey King de s'exprimer. La candidate de l'équipe de Florent Pagny dans The Voice 3 a donné une interview pour le site du journal suisse Le Matin. L'occasion pour la chanteuse de 43 ans de critiquer les votes des téléspectateurs et notamment des plus jeunes.

"Ce sont les petites minettes de 14 ans qui votent"

Tout comme sa concurrente de l'équipe de Jenifer ou bien les stars sur Twitter, Stacey King dénonce les votes qui ont propulsé Maximilien, Amir, Welsey et Kendji en finale samedi soir. "Ce sont les petites minettes de 14 ans qui votent. Elles ont viré les femmes une à une samedi. Quand j'ai vu Elodie sortir, je me suis dit: "Je sors"" explique celle qui avait bluffé Mika, Jenifer, Garou et Florent Pagny avec sa reprise de Skyfall d'Adele lors des auditions à l'aveugle. Et de poursuivre : "Elles sont capables de voter 60 fois pour leur préféré et n'ont envoyé que des garçons en finale. [...] C'est le jeu. On ne peut pas lutter contre cette machine-là. C'est triste, mais c'est comme ça".

La finale ? "Je ne m'y voyais pas"

En compétition face à Wesley samedi dernier, Stacey King ne se faisait cependant pas d'illusion et ne se voyait pas en finale. "C'est déjà un exploit d'arriver jusque-là" explique-t-elle avant d'ajouter : "A quoi cela m'aurait servi d'aller en finale ? Kendji ou un autre aurait gagné. C'est une évidence". Quant à la finale de samedi, la chanteuse aux cheveux rouge a un favori : Maximilien. Pourquoi ? "C'est ma voix au masculin. Il a des tripes. Il est en accord avec ce qu'il chante".

Rendez-vous samedi prochain pour découvrir qui remportera cette troisième édition de The Voice.

The Voice
The Voice 2022 : date de diffusion, nouveautés... toutes les infos sur la nouvelle saison
The Voice en danger ? Gros scandale d'agressions sexuelles au Pays-Bas pour l'émission originale
The Voice 2022 : Nolwenn Leroy sera la 5ème coach avec une "mission différente des autres coachs"
The Voice : Jenifer quitte l'émission, les coachs de la saison 11 dévoilés
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles