Eva Ducci lors d'une interview avec PRBK avait avoué regretter d'avoir fait refaire ses fesses. Une femme a été condamnée suite à un trafic gélules pour faire grossir les fesses comme Kim Kardashian, Kylie Jenner, Nicki Minaj, Milla Jasmine ou encore Maeva Ghennam
Kim Kardashian, Kylie Jenner, Nicki Minaj, Milla Jasmine, Maeva Ghennam... Leur point commun, en plus d'êtres belles, riches et célèbres, c'est la taille de leurs fesses XXL. Une vraie tendance depuis plusieurs années. Alors que certain(e)s font du sport pour obtenir un fessier galbé, d'autres comme de nombreuses influenceuses préfèrent la chirurgie esthétique. Et d'autres encore ont essayé des gélules pour grossir les fesses. Un trafic de pilules pour faire gonfler son fessier a d'ailleurs été démantelé, car ces gélules peuvent être un danger pour la santé. Celle qui avait lancé ce business a été condamnée et s'est exprimée.

Condamnée pour un trafic de gélules censées faire gonfler les fesses

Fini la mode des corps filiformes des tops des années 1990, depuis l'arrivée de la télé-réalité et des influenceuses sur les réseaux, la tendance est aux formes généreuses. Ventre plat oui, mais grosse poitrine et fesses XXL, tels sont les nouveaux diktats de beauté. D'ailleurs, les stars sont nombreuses à afficher des silhouettes pulpeuses avec un large fessier bombé : Kim Kardashian, Kylie Jenner, Nicki Minaj, Cardi B, Beyoncé, Milla Jasmine, Maeva Ghennam, Eva Ducci... Alors qu'Eva Ducci avoué à PRBK regretter ses opérations aux fesses, beaucoup continuent de vouloir des grosses fesses, comme Joselyn Cano, qui est morte après son opération de chirurgie aux fesses.

Comment augmenter le volume fessier ? Faire du sport en faisant notamment des squats, payer des injections d'acide hyaluronique, subir un lipofilling des fesses avec sa propre graisse, se faire poser des implants fessiers ou encore prendre des gélules qui feraient gonfler les fesses. Et il se trouve qu'une femme qui a monté un business de gélules pour faire grossir a été condamnée, comme l'a révélé Le Parisien.

"S., une jeune femme de Seine-Saint-Denis, les vendait à des milliers de clients dans le monde entier" avec l'aide de 3 personnes proches a expliqué le média. Mais son "trafic de médicaments pour prendre du poids vient d'être démantelé". Elle a été condamnée par le tribunal correctionnel de Bobigny à 1 an de prison, dont 6 mois ferme aménageables, et une amende de 10 000 euros pour trafic de psychotropes. Son avocate, Laure Berrebi Amsellem, trouve que c'est "une peine clémente". "Les magistrats ont compris que ma cliente était une personne authentique qui voulait surtout partager sa propre expérience" a-t-elle précisé.

"J'ai toujours été maigre. Cela me complexait énormément"

Car la personne condamnée a raconté comment et pourquoi elle a monté ce business. "J'ai toujours été maigre. Cela me complexait énormément. Impossible de grossir. Jusqu'au jour où ma belle-soeur m'a rapporté d'Afrique un produit qui a tout de suite super bien fonctionné. En une semaine, j'ai pris 3 kilos sans effets secondaires ! C'était un truc de malade" a-t-elle confié, donc "tout le monde me demandait comment j'avais fait. Ma soeur, mes copines, des connaissances...". A l'époque, en 2019, elle vendait des vêtements sur les réseaux en faisant des partenariats avec des influenceurs et des influenceuses.

Elle décide alors de se lancer dans une nouvelle entreprise, pas de vêtements mais de gélules pour grossir. "J'ai carrément changé mon activité. J'ai créé une nouvelle page Instagram" a-t-elle déclaré. Elle propose alors 2 cures : une sur 10 jours pour prendre 5 kilos (à 75 euros) et une autre sur 20 jours pour prendre 10 kilos (à 120 euros). "Les clientes, toutes satisfaites, m'envoyaient des photos d'elles. Alors j'ai joué la carte du avant-après" a-t-elle détaillé, vendant atteignant "plus de 250 000 euros de chiffre d'affaires" en à peine quelques mois. Un énorme succès. Sauf que ces gélules ne sont pas sans danger...

Des gélules dangereuses pour la santé

Le premier problème pour la businesswoman, "c'était au black". Mais en plus, les gélules en question peuvent être dangereuses. En effet, ces "médicaments" qu'elle vendait dans le monde entier sont composées de dexaméthasone, qui est interdite sans prescription médicale. C'est une hormone de synthèse qui augmente le taux de protéines tout en diminuant le taux de lipides. Elle a un effet anti-inflammatoire quand elle est prescrite en bonnes quantités par un médecin, mais elle est aussi un produit dopant. La dexaméthasone est d'ailleurs interdite aux sportifs ou aux chevaux de course.

"Je n'avais que des retours positifs de mes clientes. L'une d'entre elles m'avait même dit qu'elle en avait parlé à son docteur qui ne voyait pas le problème. J'étais rassurée. Je n'ai pas fait beaucoup d'études et je suis loin d'être médecin. Je ne savais pas du tout qu'il s'agissait d'un psychotrope" a-t-elle ainsi assuré.

Elle a été arrêtée suite à un signalement de La Poste

Avant de se faire arrêter, elle avait décidé d'arrêter son business après avoir reçu un message inquiétant. "J'ai reçu un message d'une cliente qui avait des problèmes de sommeil et des fourmis dans les jambes. Je me suis inquiétée. Si elle m'en parlait, c'est que d'autres personnes étaient susceptibles d'avoir les mêmes symptômes" a-t-elle indiqué.

"À la suite d'un signalement de La Poste, 4 personnes ont été placées en garde à vue par la gendarmerie des transports aériens puis jugées en comparution immédiate il y a quelques jours. Le service sécurité du groupe venait de saisir à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle une enveloppe contenant de mystérieux comprimés rose et blanc" précise Le Parisien. Et après analyse dans un laboratoire, la police a découvert que les gélules étaient des psychotropes. Par contre, son fournisseur reste encore introuvable pour le moment.

Pour rappel, si vous ne vous sentez pas bien dans votre corps, la seule chose à faire est d'en parler à un médecin qualifié.

Kim Kardashian
Kim Kardashian cachée, Maisie Williams... le top 15 des tenues les plus dingues du MET Gala 2021
Kim Kardashian et Kanye West de nouveau en couple ? Retour sur l'event de la sortie de "Donda"
QUIZ L'incroyable famille Kardashian : connais-tu vraiment bien les soeurs Kardashian ?
Fesses XXL à la Kim Kardashian : une Française condamnée pour son trafic de gélules dangereuses
voir toutes les news de Kim Kardashian Découvrir plus d'articles