Par Thibault Raoult Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Ses passions dans la vie ? Les sneakers, les parcs d'attractions, New York, le PSG, la NBA, le tarama, appeler les gens "mon ptit gueuleton", hurler devant Koh Lanta et Pékin Express, sans oublier le meilleur moment de la vie : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens lors du Point Route.
Facebook a déposé un brevet en mai 2016 pour remplacer les emojis par notre visage
Facebook a déposé un brevet en mai 2016 pour remplacer les emojis par notre visage
Petite révolution en approche. Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg, plancherait discrètement sur une personnalisation des émoticones. Le but ? Remplacer le simple :) par votre visage.

Les emojis sont partout : Twitter, Snapchat, Instagram, au ciné avec leur propre film et même sur nos t-shirts pour communiquer plus facilement à l'étranger... Pourtant, bizarrement, la mode n'a pas encore saoulé tout le monde. Au contraire même puisque tous les internautes et les médias, y compris les "sérieux" s'y mettent.

Dans cette guerre, Facebook espère bien dépasser les autres réseaux sociaux avec un brevet déposé il y a peu. Après l'apparition des stickers et les nouveaux boutons de like, le site et l'appli pourraient nous étonner avec un nouveau système. Comme on peut le voir sur le schéma ci-dessous, l'idée serait de remplacer automatiquement les simples smileys par le visage de l'internaute, qui aurait probablement au préalable configuré sa tête en mode content, pas content, etc.

Facebook veut remplacer le simple emoji par notre visage
Facebook veut remplacer le simple emoji par notre visage
Facebook : l'emoji personnalisé en approche
Facebook : l'emoji personnalisé en approche

Un concept original et plutôt cool mais une vraie question se pose : comment personnaliser l'emoji vomi ou le célèbre le chat qui pète ?

Facebook
Aux Etats-Unis, Facebook a fourni à la police des messages d'une ado accusée d'avortement illégal
Facebook et Instagram bientôt fermés en France ? Mark Zuckerberg menace l'Europe
Facebook, Insta, WhatsApp... le gros bug fait criser des internautes, le best of des craquages
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles