Habituelle star du cinéma (Top Gun 2, Tout sauf toi, Twisters), Glen Powell est aujourd'hui à l'affiche… d'une série. Depuis ce mardi 30 septembre 2025, on peut effectivement retrouver le comédien dans Chad Powers, une comédie disponible en France sur Disney+.
Un projet surprenant puisque, là où l'acteur est habitué aux rôles d'action testostéronés, il n'hésite pas ici à faire preuve d'une autodérision bienvenue pour ce concept qui a tout pour être le plus improbable (et original) de cette année.
De quoi ça parle ? Glen Powell incarne Russ Holliday, un ancien quarterback universitaire dont la carrière a été ruinée après une altercation en direct. Pour redémarrer sa vie, il se transforme (littéralement) en Chad Powers en utilisant des prothèses et une perruque, et se fait passer pour un prétendu prodige du football en rejoignant incognito l'équipe des South Georgia Catfish.
Pour ce rôle, Powell - nouveau sex-symbol d'Hollywood, a donc été contraint de s'amochir avec des prothèses faciales. De quoi nous offrir un résultat aussi drôle qu'improbable, mais imposer un véritable défi à l'acteur durant le tournage.
"Je suis un mec qui transpire, a-t-il admis à People. Et notamment quand je ris, mon visage peut beaucoup transpirer. Or, ce n'est pas une bonne chose pour un masque. Surtout quand vous riez sous la chaleur constante d'Atlanta".
Il était donc difficile pour l'acteur de jouer naturellement avec cette nouvelle tête quand il craignait de la voir disparaître à chacun de ses mouvements. "J'étais constamment inquiet de voir mon visage tomber, s'est-il exclamé, amusé. Mais les mecs derrière ont fait un bon travail. On a vraiment le meilleur du meilleur dans le domaine".
© Capture d'écran Chad Powers
Par ailleurs, cette prothèse lui a également imposé un changement drastique (et inattendu) dans sa vie : l'absence d'alcool : "Ce qui était probablement très utile pour ma diète, c'est que je ne pouvais pas boire d'alcool quand j'avais le masque, au risque de le faire tomber." Et de préciser : "Je risquais de transpirer de l'alcool et de faire décoller les prothèses. Donc j'ai dû lâcher l'alcool".
Mais rassurez-vous, il n'a pas tout sacrifié pour ce rôle. Après avoir vu son partenaire de jeu, Steve Zahn, confier, "A la place tu as pris de l'acide", le comédien a rigolé, "Ouais, tous les jours. J'étais à fond sur les drogues dures." "Non, je rigole", a-t-il évidemment assuré ensuite pour la team 1er degré.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2