Pour espérer faire carrière à la télévision, mieux vaut avoir le cœur bien accroché tant les coups durs sont légion. Entre les émissions annulées en cours de route faute d'audiences, les tensions entre les collègues ou encore les dirigeants qui ont leurs chouchous, il n'est pas toujours simple de se faire une place.
Et malheureusement pour l'une des présentatrices préférées des téléspectateurs, elle a tristement eu le droit à un tel rappel cet été. Alors même qu'elle s'amusait depuis 2023 sur le plateau des Enfants de la télé sur France 2, Laurence Boccolini a vu sa direction la remplacer par une autre star de la chaîne : Faustine Bollaert.
Une éviction difficile à vivre pour l'animatrice, dont le talent est déjà peu utilisé par France Télévisions, sur laquelle a réagi l'actuel visage de Ça commence aujourd'hui. Présente ce week-end dans On refait la télé sur RTL, Bollaert a confessé qu'elle n'était "pas du tout au courant" des circonstances du départ de sa consœur au moment d'accepter le poste. "On s’est contenté de me demander si ça me plairait", a-t-elle précisé.
Et de justifier cette situation inattendue par un mercato estival "particulièrement costaud et tardif" avec un jeu des "chaises musicales" importants sur toutes les chaînes. "À ce moment-là, c’est vraiment le flou donc ça me dépasse un peu" a par la suite confié l'animatrice.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Pour autant, n'allez pas croire que Faustine Bollaert regrette de prendre la place de Laurence Boccolini. Au contraire. Après avoir clamé, "C'est la vie de la télévision. Moi, on m’a pris beaucoup ma place aussi", la présentatrice a répété que c'étaient malheureusement les aléas du métier, "Tous les animateurs du monde savent que ça se passe comme ça. Alors évidemment, j’aurais espéré que ça se passe différemment. Mais voilà, c’est le lot de ce métier et elle connaît la télévision par cœur".
Une déclaration un peu brutale, mais qu'elle assume. D'autant qu'elle estime avoir bien fait les choses auprès de sa prédécesseuse : "Je me suis permis de lui poser la question directement à elle lui demandant qu’est-ce qu’elle attendait que je fasse parce que moi aussi, je me retrouvais dans une situation qui me dépassait. Elle s’est montrée très bienveillante à mon égard. Je pense qu’elle était blessée et je le comprends parfaitement".
Or, à en croire la rumeur du moment, Laurence Boccolini n'aurait pas totalement la même version en tête. A tel point qu'elle serait prête à la partager publiquement lors d'une interview déjà annoncée comme explosive. La télé... ce n'est pas que de la télé.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2