Facebook : les stickers débarquent
Facebook : les stickers débarquent
Vous trouviez que vos commentaires manquaient de vie sur Facebook ? Ca tombe bien, le réseau de Mark Zuckerberg s'apprête à révolutionner vos conversations. Comment ? A l'aide des célèbres Stickers, des smileys bien plus fun et originaux.

Après l'apparition des smileys en avril 2013 sur Facebook, c'est au tour des Stickers (ou "autocollants" en français) de débarquer sur le site. En effet, alors que cette option est déjà disponible depuis quelque temps dans "Messenger", son application de messagerie, elle va désormais s'installer durablement partout ailleurs, comme le confirme Gizmodo.

Les nouveaux emoticones

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un sticker, il s'agit - à l'instar d'un smiley, d'une image destinée à représenter votre émotion, votre humeur... aux différences près que ces autocollants sont plutôt énormes, prennent la forme de tout et n'importe quoi (des Minions, des monstres, des singes, des dessins...) et que si une bonne partie de la collection sera gratuite, certains stickers seront payants (probablement ceux possédant une licence).

Des commentaires surchargés ?

Traduction ? Les commentaires sur un mur ou sous une publication risquent de rapidement ressembler à du grand n'importe quoi, entre les mélanges d'emoticones, les stickers et – bien évidemment – les énormes photos / memes. On n'est pas des adeptes du "C'était mieux avant", mais il faut bien l'avouer... c'était mieux avant, quand les publications restaient lisibles.

Les Stickers débarquent sur Facebook
Les Stickers débarquent sur Facebook
A lire aussi : Twitter : payer en un tweet, la fonction enfin disponible ! / Snapchat piraté : des milliers de photos privées bientôt dévoilées ? / Une mamie centenaire ment sur son âge pour rejoindre Facebook / Cuddler : l'appli pour faire des câlins à des étrangers... en toute amitié !
Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles