Snapchat piraté : des photos nues bientôt dévoilées ?
Snapchat piraté : des photos nues bientôt dévoilées ?
Snapchat n'est pas à l'abri des piratages. L'application très plébiscitée par les 13-17 ans qui consiste a envoyer des photos éphémères aurait été victime d'un hackage massif qui pourrait mener à la mise en ligne de centaines de milliers d'images privées. De quoi s'inquiéter car de nombreuses images seraient des photos nues de mineurs.

Après le Celebgate et la mise en ligne de nombreuses photos de stars nues telles que Jennifer Lawrence ou Elodie Varlet, ce sont des anonymes qui pourraient être visés par un nouveau scandale. Des hackeurs menacent en effet de dévoiler des milliers de photos partagées via Snapchat.

Snapchat indirectement piraté

Pourtant, ce n'est pas directement l'application qui est mise en cause. Comme l'a expliqué l'équipe de Snapchat sur Twitter, c'est via des applications non officielles que ces images auraient été récoltées. Ces applis (telles que Snapsave comme l'indique le site de Business Insider) ont pour but de conserver les photos Snapchat censées être éphémères. Résultat, près de 200 000 comptes aurait été piratés durant ces dernières années et près de 13 Go de données seraient désormais entre les mains de hackeurs.

Des photos nues dévoilées ?

C'est sur le site 4Chan qu'a été dévoilé une première partie de cette impressionnante "collection". Toujours selon Business Insider, de nombreux fichiers seraient des images sexy et même des vidéos venant de personnes mineures. Snapchat est une des applications préférées des ados puisque près de la moitié des utilisateurs a entre 13 et 17 ans. Reste à savoir si les pirates informatiques vont bien mettre en ligne ces clichés compromettants.

A lire également : iPhone 6 : un homme prêt à échanger sa maison.. contre le smartphone d'Apple / Beer, l'appli encore plus inutile que Yo ? / Facebook : des statuts et commentaires éphémères pour copier Snapchat / Bobler : la nouvelle appli vocale qui vous fera oublier Twitter et Facebook