Facebook : les statuts éphémères en approche
Facebook : les statuts éphémères en approche
Chez Facebook, on ne supporte pas de ne pas avoir le monopole. Après avoir racheté Instagram pour régner sur le monde de la photo, le réseau social de Mark Zuckerberg compte bien se frotter à Snapchat et ses messages instantanés et éphémères. Pour ça, le géant devrait très rapidement nous permettre de publier des posts et des commentaires à durée de vie limitée.
1 heure, 3 heures, 6, 12 ou 24 heures ou carrément 2 ou 7 jours. Voilà les durées de vie de statut que Facebook compte bientôt proposer à ses utilisateurs selon le site The Next Web. Après Instagram Direct mais aussi Slingshot, le bébé de Mark Zuckerberg tente donc non plus uniquement les photos éphémères mais aussi les statuts provisoires.
Facebook : le statut à durée de vie limitée
Facebook : le statut à durée de vie limitée
Si l'option n'est pour le moment dispo que pour quelques rares chanceux via leur téléphone, elle devrait très vite débarquer partout et pour tous. Habitué aux critiques liées à la protection des données sur la vie privée, Facebook a d'ailleurs déjà dégaîné des explications pour rassurer son public et affirme que "Une fois le délai expiré, [la publication] sera automatiquement supprimée du site et retirée de Facebook".
Facebook : la protection des données, un problème jamais simple
Facebook : la protection des données, un problème jamais simple

Et contrairement aux photos sur Snapchat, vos statuts resteront partagés avec tous les gens dont vous autorisez l'accès à vos publications, selon votre configuration. En clair, votre statut éphémère s'affichera dans le fil de vos contacts autorisés, mais il ne disparaîtra qu'une fois qu'ils auront actualisé leur page. La durée de vie de votre post restera donc variable d'un contact à un autre. Une bonne idée difficile à mettre en application donc...

D'autres sujets sur Facebook ou Snapchat : Le Snapchat officiel d'Amélie Neten / Facebook refuse de censurer la vidéo d'un chat brûlé vif volontairement / Le Ice Bucket Challenge de Mark Zuckerberg / Une petite fille retrouve son doudou grâce à facebook...

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles