C'est l'un des plus gros casses du web. Depuis hier, dimanche 31 août, des dizaines de clichés de stars - principalement des photos nues - circulent sur les réseaux sociaux. Parmi les très nombreuses célébrités touchées par cette fuite sans précédent : Jennifer Lawrence, Kate Upton ou encore Lea Michele et Victoria Justice.

Fin 2011, Scarlett Johansson découvraient avec surprise que plusieurs photos privées d'elle en tenue d'Eve circulaient sur la Toile suite au piratage de son smartphone. Après cette mésaventure très médiatisée, les stars ont sûrement pris les mesures nécessaires pour que cela ne leur arrive pas à leur tour. C'était malheureusement bien mal connaître la détermination de certains pirates informatiques. Depuis hier, dimanche 31 août, des dizaines de célébrités ont en effet découvert qu'elles étaient la cible d'un scandale similaire.

Les stars victimes d'un pirate

Des centaines de clichés de personnalités telles que Jennifer Lawrence, Kate Upton, Victoria Justice, Lea Michele ou encore Mary Elizabeth Winstead se sont ainsi retrouvés sur les réseaux sociaux. Des images pour la plupart osées dévoilant les parties les plus intimes de leur anatomie. A l'origine de ce casse ? Un pirate qui est parvenu à accéder aux données privées des stars, hébergés sur Dropbox ou l'iCloud, la plateforme de stockage d'Apple. Le hacker a ensuite partagé, de manière anonyme, une partie de son butin sur les forums Reddit et 4Chan.

Des photos nues qui embarrassent

Une fuite sans précédent à laquelle quelques victimes ont réagi. "Pour ceux qui regardent les photos que j'ai prises avec mon mari dans le cadre privé, j'espère que vous vous sentez bien dans votre peau", a ainsi tweeté l'actrice Mary Elizabeth Winstead. "Ces supposées photos nues de moi sont fausses. Que ce soit clair une bonne fois pour toutes", a quant à elle écrit Victoria Justice. Au vu de la liste impressionnante des célébrités touchées, nul doute que ces commentaires seront nombreux dans les prochains jours.

A lire aussi : Afida Turner seins nus dans son lit : la photo choc / Anara Atanes et Ludivine Sagna : duo de wags hot pour Manchester City / Ice Bucket Challenge : inconscient, il verse l'eau glacée sur un bébé de 10 mois
Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence s'est mariée à Cooke Maroney entourée de stars
Jennifer Lawrence (X-Men Days of Future Past) : son incroyable transformation pour devenir Mystique
Jennifer Lawrence mariée en secret ? L'actrice prise en flag à la mairie avec Cooke Maroney
Jennifer Lawrence et Adele : blagues, danse, alcool... Leur nuit de folie à New York
voir toutes les news de Jennifer Lawrence Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème