Equipe de France : coup dur pour les Bleus, un joueur blessé déclare forfait pour l'Euro 2020
Equipe de France : coup dur pour les Bleus, un joueur blessé déclare forfait pour l'Euro 2020
L'Euro 2020 ne se déroule pas aussi bien qu'espéré pour Didier Deschamps et ses Bleus. Après le triste match nul face à la Hongrie ce samedi 19 juin 2021, l'Equipe de France vient de perdre l'un de ses joueurs. La FFF a officialisé la nouvelle, Ousmane Dembélé a déclaré forfait à cause d'une blessure.

L'Equipe de France perd un joueur

La fameuse "chatte à DD" a-t-elle disparu ? Doit-on réellement craindre de voir l'Euro 2020 glisser entre les doigts de l'Equipe de France ? Il est bien évidemment trop tôt pour s'inquiéter, mais les mauvaises nouvelles s'enchaînent depuis quelques jours.

Ainsi, après l'horrible match nul face à la Hongrie (1-1) ce samedi 19 juin 2021, qui n'a pas permis à la France de prématurément valider sa place en 8ème de finale, et alors que Karim Benzema - pourtant choisi pour prendre la place d'Olivier Giroud, est encore incapable de marquer un but, l'Equipe de France vient cette fois-ci de perdre l'un de ses joueurs les plus talentueux.

Ousmane Dembélé déclare forfait

La nouvelle a été officialisée par la FFF ce lundi 21 juin 2021, Ousmane Dembélé - qui s'était blessé ce week-end face aux Hongrois, n'est plus en mesure de poursuivre la compétition et doit donc déclarer forfait. Selon les premières informations, l'attaquant des Bleus a en effet été touché au tendon d'un genou, et possiblement à la cuisse, ce qui le contraint à s'éloigner des terrains pendant près de 3 semaines, minimum. Une indisponibilité de courte durée, mais néanmoins trop longue pour espérer rejouer avec les Bleus, même en cas de qualification pour la finale.

Une véritable déception pour le joueur du FC Barcelone et grand pote d'Antoine Griezmann, qui semblait avoir réussi à mettre ses pépins physiques de côté ces derniers mois, d'autant plus que son départ du groupe va s'effectuer sans ménagement. Et pour cause, il quittera Budapest dès aujourd'hui afin de se faire soigner ailleurs, loin de la bulle sanitaire dans laquelle est coincée l'Equipe de France pour éviter le moindre cas de Covid-19.

Pour rappel, l'Equipe de France de football tentera de se qualifier pour les 8èmes de finale ce mercredi 23 juin 2021, à 21h, en affrontant le Portugal.