
Notre chef-d'œuvre du jour figure dans plusieurs classements mondiaux — que ce soit pour les films les plus sanglants, les héroïnes les plus incroyables, les voitures les plus emblématiques, les chorégraphies les plus scandaleuses ou les meilleures bandes originales. On le doit à Quentin Tarantino et on parle bien entendu de Kill Bill: Volume 1.
Bien que beaucoup aient déjà vu le film, nous le recommandons sans réserve. Après tout, il n'est jamais trop tard pour revoir un classique qui a connu différentes versions au fil des ans. Quentin Tarantino met en place l'histoire d'une mariée dont le mariage se termine en massacre : les tueurs O-Ren Ishii (Lucy Liu), Vernita Green (Vivica A. Fox), Budd (Michael Madsen) et Elle Driver (Daryl Hannah) arrivent à la fête sous une pluie de coups de feu. Mais la mariée (Uma Thurman), présumée morte, survit aux balles contre toute attente. Et désormais, elle n'a plus qu'un seul objectif : se venger !

Kill Bill est un mélange unique dans l'histoire du cinéma, mêlant différents genres de manière véritablement symbiotique. Ainsi, dans ce mélange de spectacle d'arts martiaux, de thriller vengeur, de western spaghetti et d'une multitude d'autres influences de genre, plus ou moins importantes, il y a tant à découvrir qu'un seul visionnage ne suffit pas. Ni deux, ni trois.
C'est un régal pour les fans d'arts martiaux : le talent de Tarantino pour l'imagerie expressive, la chorégraphie originale du maître d'arts martiaux Yuen Woo-Ping (Matrix) et une bande-son envoûtante se combinent pour créer un thriller d'action exceptionnellement spectaculaire et sans précédent.
Même ceux qui ne reconnaissent pas les références au cinéma de kung-fu des Shaw Brothers ou au légendaire classique de vengeance Lady Snowblood ne peuvent s'empêcher de vouloir plonger dans ce monde fascinant et sanglant.
Kill Bill - Volume 1 est disponible en streaming. Et vous n'avez même pas besoin d'abonnement. Vous pouvez vous régaler gratuitement en vous rendant sur le site Arte.tv ou sur la chaîne YouTube d'Arte.


