Il est rare de pouvoir affirmer qu'une série est l'une des meilleures de tous les temps, mais dans ce cas précis, c'est absolument vrai. Broadchurch (2013), la série dramatique britannique avec David Tennant et Olivia Colman , s'est terminée il y a huit ans, et il est impossible de ne pas continuer à la recommander.
Il s'agit d'un thriller policier créé par Chris Chibnall (Doctor Who), qui se déroule dans une ville anglaise fictive de la côte du Dorset. L'histoire débute par un crime terrible qui bouleverse la tranquillité de la ville : un enfant est assassiné. Rapidement, presque tous les habitants deviennent suspects. Alors que la tension monte, deux enquêteurs découvrent peu à peu les sombres secrets des habitants.
Lorsque le corps de Danny Latimer, onze ans, est retrouvé sur la plage, l'inspectrice Ellie Miller et l'inspecteur Alec Hardy prennent l'enquête en main. Au-delà du deuil de la famille et du choc provoqué par ce crime sur la communauté, les détectives sont eux-mêmes confrontés à leurs propres démons, ce qui confère au récit une profondeur, une complexité et un caractère surprenants.
La série Broadchurch est disponible sur Paramount+ via MyCanal compte trois saisons pour un total de 24 épisodes. Chaque saison conserve les éléments d'enquête policière et de mystère, tout en proposant des intrigues différentes. La première saison est centrée sur la recherche du meurtrier de Danny, la deuxième explore les difficultés de la famille Latimer après la tragédie et relate le procès pour meurtre. La troisième saison, quant à elle, suit l'enquête sur le viol d'une femme.
© Capture d'écran ITV
Ce drame poignant et captivant, porté par des interprétations brillantes, affiche un score de 92 % auprès des critiques sur Rotten Tomatoes et de 4,4/5 sur Allociné. Et à juste titre. La série brille non seulement par son récit haletant de l'enquête et le suspense qu'elle engendre, mais aussi par sa description de la ville et de ses habitants, et par l'impact profond de la tragédie sur eux.
Il est fascinant de constater la fragilité d'une communauté en apparence si unie, et comment les histoires individuelles enrichissent le récit. Le spectateur est plongé dans un microcosme dense où les relations se délitent, mais où existent aussi des moments tendres et émouvants.
Le genre de série qui ne laisse pas indifférent et où on ressort bouleversé du visionnage.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2