Dexter saison 9 : un personnage mort de retour dans les nouveaux épisodes
Dexter reviendra prochainement sur nos écrans avec une saison 9 composée de 10 épisodes, dont la date de sortie n'est pas encore dévoilée. Et alors que Michael C. Hall reprendra bien évidemment son rôle de tueur en série, le comédien fera face à un autre retour important au casting. On vient de l'apprendre, un personnage mort va étonnamment apparaître dans cette suite. Attention spoilers. Et non, ce n'est pas Debra.

A la surprise générale, Showtime a récemment commandé une saison 9 de Dexter, actuellement en tournage, 8 ans après la diffusion de son dernier épisode. Un retour inattendu ? Oui, mais qui a visiblement été pensé pour le bien de la série. Alors que son précédent final avait déçu de nombreux fans, Clyde Phillips (le showrunneur) souhaite profiter des prochains épisodes pour offrir une conclusion à la hauteur du personnage de Michael C. Hall.

Un méchant culte de retour

Et à cet effet, l'équipe créative vient d'avoir une idée aussi étonnante que WTF. Ainsi, malgré une intrigue qui se déroulera dans une nouvelle ville (exit la Floride, place à l'état de New York) et qui sera portée par de nouveaux visages, c'est un personnage emblématique de la fiction qui va effectuer son grand retour.

Selon les informations de Deadline, John Lithgow - l'inoubliable interprète d'Arthur Mitchell, a en effet été casté afin de reprendre son rôle du terrible Trinity Killer, ce tueur en série culte de la saison 4, responsable de la mort de Rita. Un choix surprenant (Dexter est censé l'avoir tué) qui interroge logiquement sur sa future place à l'écran.

Dexter saison 9 : un personnage mort de retour dans les nouveaux épisodes
Dexter saison 9 : un personnage mort de retour dans les nouveaux épisodes

Quelle place dans la série ?

Malheureusement, à l'heure actuelle, aucune précision officielle n'a encore été apportée à ce sujet. Toutefois, Deadline a laissé entendre qu'il pourrait s'agir d'un simple cameo. Autrement dit, son impact dans l'histoire pourrait ne pas être très important et il ne serait donc pas utile de craindre un retour en force du tueur.

Face à cela, il existe deux possibilités crédibles pour légitimer ce retour. La première ? Dexter pourrait s'en servir comme d'un fantôme à qui parler. Peut-être que sa nouvelle cible aura des similitudes avec le Trinity Killer, ce qui pourrait forcer Dexter à réfléchir comme lui. La deuxième, il pourrait apparaître sous la forme de flashbacks grâce à la nouvelle héroïne incarnée par Jamie Chung qui sera une podcasteuse spécialisée... dans les affaires criminelles.

Une chose est sûre, notre intérêt pour cette suite vient d'augmenter d'un coup.

Dexter - Saison 9
Dexter saison 9 : le tueur reprend du service dans une bande-annonce sanglante et prometteuse
Dexter saison 9 : le retour de Debra expliqué, Harrison version ado également au casting
Dexter saison 9 : la date de sortie et une bande-annonce mystérieuse, Michael C. Hall se confie
Dexter saison 9 : surprise, Debra va elle aussi revenir dans la suite
voir toutes les news de Dexter - Saison 9 Découvrir plus d'articles