Il y a quelques jours, la production des 12 coups de midi a déstabilisé les fans de l'émission. Comme cela était annoncé depuis plusieurs semaines, de nouvelles règles ont fait leur apparition, mixant le Coup Fatal et le Coup de Maître ensemble et obligeant le Maître de Midi (Cyprien) à s'allier à son adversaire du jour pour faire grimper sa cagnotte (on vous explique tout ici).
Or, si cette nouvelle dynamique a pour qualité de rafraîchir une mécanique qui commence à vieillir, les téléspectateurs sont loin de la valider. Certains soupçonnent la production de tout faire pour dépenser le moins d'argent possible, d'autres critiquent l'injustice de ces changements pour le Maître du jeu et d'autres encore ne comprennent tout simplement pas les règles.
Mauvaise nouvelle pour ces internautes : il ne faudra pas compter sur Cyprien afin de militer pour un retour à la normale. Interrogé ce jeudi 18 décembre 2025 par Jean-Luc Reichmann sur cette évolution, le successeur d'Emilien n'a pas caché... qu'il en était fan : "Ça ne m'était jamais arrivé d'espérer que l'adversaire ait les bonnes réponses !"
Et là où l'animateur a répliqué, "C'est ça ! Et avec cette nouvelle formule, c'est une équipe, et c'est ça qui vous plaît bien, en fait ?", le chef d'orchestre a reconnu qu'il était heureux de ne plus être totalement en solo sur le jeu.
Bien sûr ! Moi je travaille beaucoup en collectif dans ma vie. C'est aussi quelque chose qui me plaît beaucoup, donc me retrouver avec quelqu'un pour essayer d'avoir un objectif commun, c'est hyper agréable et la victoire n'en est que plus belle, je trouve !
Pour rappel, Jean-Luc Reichmann s'est également exprimé sur cette évolution. Et même si l'animateur semble peiner à comprendre toutes les règles à l'écran, il reste le premier heureux de voir l'émission évoluer : "Je tiens vraiment à me renouveler sans arrêt. C'est ça qui est intéressant".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2